En Vendée, une enseigne de prêt-à-porter développe son activité avec le numérique
Témoignage | Publié le 10 février 2023 | Mis à jour le 26 février 2025
© Région Pays de la Loire
L’enseigne Côte & Chic qui compte 3 boutiques de prêt-à-porter féminin sur la côte vendéenne accueille notamment les touristes de passage. Depuis plusieurs années elle a décidé d’investir dans le numérique pour se développer. Avec succès.
Alain Bonnet, co-gérant de Côte & Chic, explique comment il a accéléré, au fur et à mesure, la numérisation de son enseigne jusqu’à se lancer récemment dans le e-commerce.
Une numérisation progressive qui a bénéficié de l'aide de la Région
La présence en ligne de l’entreprise a démarrée sur les réseaux sociaux. Grâce à elle, l’enseigne a gagné en visibilité et a fidélisé ses clients.
Durant la crise sanitaire, le click and collect permet aux boutiques rester en activité et de continuer à vendre.
Conforté par ces expériences, l’enseigne se lance en 2021 dans la création d'un site e-commerce avec l’aide financière de la Région. Celle-ci lui permet notamment de recruter un apprenti pour développer cette nouvelle activité.
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Découvrez le site internet de l'enseigne :
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