En Vendée, une enseigne de prêt-à-porter développe son activité avec le numérique

Témoignage | Publié le 10 février 2023 | Mis à jour le 10 février 2023

Photo illustrative

L’enseigne Côte & Chic qui compte 3 boutiques de prêt-à-porter féminin sur la côte vendéenne accueille notamment les touristes de passage. Depuis plusieurs années elle a décidé d’investir dans le numérique pour se développer. Avec succès.

Alain Bonnet, co-gérant de Côte & Chic, explique comment il a accéléré, au fur et à mesure, la numérisation de son enseigne jusqu’à se lancer récemment dans le e-commerce.

Une numérisation progressive qui a bénéficié de l'aide de la Région

La présence en ligne de l’entreprise a démarrée sur les réseaux sociaux. Grâce à elle, l’enseigne a gagné en visibilité et a fidélisé ses clients.

Durant la crise sanitaire, le click and collect permet aux boutiques rester en activité et de continuer à vendre.

Conforté par ces expériences, l’enseigne se lance en 2021 dans la création d'un site e-commerce avec l’aide financière de la Région. Celle-ci lui permet notamment de recruter un apprenti pour développer cette nouvelle activité.

Entreprises Pays de la Loire | Témoignage COTE &CHIC (85)

En savoir plus

Consultez nos ressources :

Découvrez le site internet de l'enseigne :

Visitez le site de la Région Pays de la Loire :

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information