E-commerce : Quelles innovations pour faire croître son activité

Dossier | Publié le 02 novembre 2019 | Mis à jour le 27 juin 2022

Télécharger l'annuaire des start-up e-commerce innovantes 2019-2020 (par la FEVAD et KPMG)

Photo illustrative
Brooke Lark / Unsplash - Unsplash License

Pour vendre en ligne mieux et plus, pour optimiser ses coûts et sa logistique ainsi que pour faciliter la relation client, il est nécessaire de faire évoluer son approche du e-commerce et d’adopter des solutions numériques qui apportent un réel plus.


A l'occasion de Paris Retail Week 2019, la FEVAD et KPMG proposent l'édition 2019-2020 de l'Annuaire des start-up e-commerce (65 pages, en PDF) qui présente des solutions innovantes à destination des sites de vente en ligne.


59 solutions numériques pour le e-commerce


Ces 59 solutions e-commerce européennes (jeunes pousses de moins de 5 ans) ont fait l'objet d'une sélection de la part de la FEVAD et d'experts en commerce de KPMG (réseau international de cabinets d’audit et de conseil) avec l'appui d'un conseil avec des dirigeants et entrepreneurs, réputés en matière d'innovation e-commerce.


De Adback (Solution d’analyse et de monétisation d’audience Adblock) à Wishibam (solution omnicanale en mode SaaS) en passant par Octopulse (Solution SaaS pour booster le trafic des sites internet) et OneStock (système de management et d'orchestration des commandes pour l'unification des stocks - entrepôts, points de vente et fournisseurs).


Une sélection exigeante de jeunes pousses


Les critères de choix de ces jeunes pousses sont la valeur de la solution, sa facilité d’intégration, son originalité, la viabilité économique de l’entreprise et son plan de développement.


L'objectif de l'annuaire est d'identifier les start-up non seulement innovantes mais aussi performantes sur leur marché ; ceci afin de retenir l'attention des e-commerçants qui veulent se lancer dans une démarche d'innovation ouverte et ainsi de renforcer la compétitivité et la performance des acteurs du e-commerce français quelle que soit leur taille ou leur investissement.


7 catégories de jeunes pousses avec solutions innovantes


Chaque start-up mentionnée dans ce guide fait l'objet d'une fiche synthétique (avec description de la solution et vision). Celles-ci sont catégorisées par secteur d'activité :


  • Données & analytiques (10 start-ups) ;
  • Logistique (7 start-ups) ;
  • Marketing et communication (21 start-ups) ;
  • Omnicanal et digitalisation (8 start-ups) ;
  • Paiement (1 start-up) ;
  • Plateforme et places de marché (11 start-ups) ;
  • Sécurité (1 start-up).

Guide des tendances des innovations technologiques en e-commerce


Cet annuaire des start-up e-commerce 2019-2020 offre une photographie instantanée des tendances du moment en matière d'innovation e-commerce. Un guide unique en son genre en France.


Il montre aussi l'expertise française et européenne technologique du marché des jeunes pousses pour des solutions numériques capables de transformer l'approche e-commerce pour des consommateurs cibles professionnelles et/ou grand public.


A propos de la FEVAD


La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) fédère 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique (e-commerce) et de la vente à distance.

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information