E-commerce : Fiches pratiques conseils pour se lancer et développer son activité

Fiche pratique | Publié le 20 juillet 2019 | Mis à jour le 17 janvier 2023

500 pratiques pratiques utiles pour le e-commerce (par Ecommerce Mag)

Photo illustrative
Tonyfx / Pixabay - Pixabay License

500 fiches thématiques axées e-commerce dans 85 dossiers thématiques, la plupart consultables gracieusement et téléchargeables. C'est ce que propose Ecommerce Mag, revue professionnelle en ligne et papier consacrée au commerce en ligne qui décrypte les tendances, évolutions et innovations pour améliorer ses performances de vente sur internet (pour les professionnels et les particuliers).

Sont concernées par ces ressources : les entreprises pensant et intégrant le e-commerce dans leur stratégie commerciale (en mode omnicanal, en complément d'une boutique physique), les personnes en charge du marketing et de la communication, et les professionnels de l'accompagnement au numérique (dont les Activateurs France Num).

500 fiches pratiques e-commerce

Etablies par une équipe d'experts, les 500 fiches pratiques proposent une approche méthodologique de projet avec des conseils stratégiques et concrets dans 16 thématiques dont la plupart couvrent l'apport du numérique à la croissance de l'entreprise (la transformation numérique au sens large) :

Achats ; assurances ; commercial ; comptabilité ; création d'entreprise et reprise ; export ; finance ; fiscalité ; gestion ; gestion de personnel ; innovation ; juridique (27 fiches) ; marketing (60 fiches) ; stratégie (19 fiches) ; technologie.

Il est possible d'interroger de trouver la(les) fiche(s) correspondant à son besoin via un moteur de recherche interne avec champ libre et/ou via une recherche par thème.

Quelques exemples de fiches pratiques e-commerce

Les fiches constituent des vadémécums sur bien des sujets qui touchent à l'internet et au numérique en entrerprise dès que l'on s'intéresse de près à la vente en ligne avec des réponses à des questions très prisées ; ceci en allant à l’essentiel :

Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM ;

Comment récompenser ses clients fidèles ;

Comment améliorer le référencement d'un site internet ;

Comment lancer une campagne de prospection commerciale ;

Comment promouvoir son projet de crowdfunding ;

Comment organiser sa présence sur les réseaux sociaux ;

Comment créer son réseau professionnel ;

...

Une précieuse ressource pour tous les professionnels dont les TPE PME pour le e-commerce.

 

Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information