Site e-commerce
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 14 novembre 2024
Les Français achètent de plus en plus sur internet : les ventes en ligne des magasins ont enregistré une croissance de 53% en 2020, selon la Fevad. Disposer d’un site-commerce est devenu un enjeu majeur pour vendre ses produits et services. Complémentaire du commerce physique, le site e-commerce participe à la croissance du chiffre d’affaire. Vendre en ligne permet de mieux cibler ses clients, en leur proposant des offres adaptées et de mieux les connaître. Il ouvre de nouvelles perspectives : une clientèle élargie, en France voire à l’étranger, et aide à gagner en notoriété.
Comment créer votre site e-commerce ou boutique en ligne pour vendre vos produits et services ?
La forte croissance du e-commerce pousse de plus en plus d'entreprises à se lancer dans la vente en ligne. Parmi les options possibles, posséder son propre site de vente en ligne constitue une opportunité très intéressante. Ce dossier vous explique pourquoi et vous présente la marche à suivre.
Guide du débutant pour vendre en ligne
Télécharger le guide du beginner : la solution pour se lancer et réussir dans le e-commerce (par l'association Welcom et la CCI Lyon Métropole...
Comment optimiser son site e-commerce
3 guides pratiques pour dynamiser les ventes sur Internet (par Criteo)
Se lancer dans le e-commerce : quelles obligations pour les professionnels ?
L’objectif du Guide du vendeur e-commerce - édition 2024, réalisé par la DGCCRF, est d’informer les TPE/PME, les artisans, les petits...
Rédiger des Conditions Générales de Vente sur son site internet professionnel
Vous commercialisez des produits ou des services, à des professionnels ou des particuliers ? Disposer de conditions Générales de Vente (CGV) est...
Quels indicateurs clés de performance pour son site Internet et ses actions de E-Commerce ?
Comment choisir les bons indicateurs de performance pour mesurer ses actions de E-Commerce : des réponses concrètes par Julien Coquet, consultant...
Créer ou acheter un site e-commerce : avantages et inconvénients
Acheter un site e-commerce existant plutôt qu’en créer un de zéro peut constituer une approche intéressante pour une entreprise qui veut se...
Trouvez un expert du numérique spécialisé en site e-commerce
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Témoignages d'entrepreneurs
Tous les témoignagesSuccès e-commerce : comment la poissonnerie Schaller Père et Fils dans le Grand Est a multiplié ses ventes avec Internet
Arthur Christin, dirigeant Schaller Père et Fils dote sa poissonnerie, qui compte 7 magasins, d’un site internet de vente en ligne pour ses...
Création Mervil, entreprise de fabrication textile, renouvelle son modèle économique avec une plateforme e-commerce pour les particuliers
Revisiter le modèle économique et l'offre de services avec le numérique, c'est le pari réussi de Création Mervil, une entreprise familiale de...
Meca Services, entreprise de vente de matériel de motoculture, multiplie son chiffre d’affaires par 4 grâce au e-commerce
En Normandie, la société Meca Services spécialisée en motoculture, a vu sa clientèle et son chiffre d’affaires exploser depuis la création de...
Partenaire France Num spécialisé en site e-commerce
Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad)
La Fevad représente le secteur du e-commerce en France et diffuse des ressources quantitatives et qualitatives permettant de mieux appréhender le commerce digitalisé. En particulier, la Fevad agit en faveur de l’accompagnement des acteurs vers la digitalisation, en faisant rayonner l’usage du commerce en ligne et ses complémentarités avec le commerce physique.
Licence etalab-2.0