Comment créer une place de marché ?
Dossier | Publié le 15 février 2022 | Mis à jour le 18 mai 2022
La société Origami Marketplace propose 3 dossiers thématiques pour vous aider à lancer votre place de marché. Comment effectuer les bons choix et faire grandir votre activité en optant pour ce canal de distribution ? Suivez le guide !

Une place de marché est une plateforme de commerce en ligne qui permet à des vendeurs indépendants de proposer leur produits ou services à la vente en échange de commissions. Les plus connues sont Amazon, Cdiscount ou Airbnb.
De nombreuses places de marché permettent à la fois au e-commerçant de vendre ses produits et à des commerçants affiliés de distribuer leurs produits complémentaires ou concurrent.
Pour se lancer sur une place de marché, effectuer les bons choix et faire grandir son activité en optant pour ce canal de distribution, la société Origami Marketplace (qui accompagne les entreprises dans leur projet de développement sur un marketplace) propose 3 dossiers thématiques de qualité sur le sujet réunis sous une même collection intitulée : Le guide ultime de la marketplace :
Marketplace : le guide pour démarrer son projet (tome1)
Au sommaire :
Les bases du modèle place de marché et les bonnes pratiques pour bien démarrer votre projet ;
Des exemples de marketplaces produits et services ;
Les atouts du modèle marketplace ;
Des notions de budget pour concrétiser votre projet ;
Des conseils afin de maitriser votre projet : formations et cadrage stratégique.
Comment transformer un site e-commerce en marketplace ? (tome 2)
Au sommaire :
Pourquoi privilégier le modèle marketplace au e-commerce ?
La checklist indispensable pour un projet de transformation e-commerce ;
Un focus sur quelques outils disponibles sur le marché ;
L’exemple de la Fédération Française de Tennis.
Comment dynamiser son activité grâce à la marketplace ? (tome 3)
Au sommaire :
Comment booster la fidélisation de votre cœur de cible grâce à l’expérience client ;
Comment développer votre offre produits/services et optimiser le paiement en ligne ;
Comment apporter une nouvelle valeur ajoutée à votre activité en partant à la découverte de nouveaux marchés porteurs ;
Comment la marketplace intervient auprès de votre force commerciale et du service marketing.
Julien Karachehayas | Licence etalab-2.0
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