La boulangerie Farinez'Vous fait la différence avec une application "ristourne" sur les invendus
Témoignage | Publié le 11 avril 2018 | Mis à jour le 25 janvier 2023
Les deux boulangeries parisiennes artisanales et solidaires Farinez'Vous ont fait leur révolution numérique en mettant en place auprès des clients une application pour qu'ils puissent acheter des invendus.
Domitille Flichy, gérante de cette PME de 13 personnes, explique l'intérêt d'affirmer la présence d'un commerce alimentaire sur Internet et hors ligne, la stratégie adoptée et les retombées concrètes pour son activité. Bon appétit!
Cette vidéo a été réalisée par le GIP France Université Numérique dans le cadre du SPOC-MOOC : TPE-PME : le numérique c'est tout de suite !
Licence etalab-2.0
Dans la même thématique
En Île-de-France, un laboratoire de cosmétique repense son modèle économique avec le numérique
Cécile Plekhoff et Benjamin Fort ont créés en 2018, Biotanie, un laboratoire de cosmétique spécialis...
Témoignage | 17 juillet 2024
A Soissons, un magasin de chaussures relance son activité avec les réseaux sociaux et la vente en ligne
Sylvie Laboue a repris en 2018 une boutique de chaussures et d’accessoires pour femmes. Alors qu’ell...
Témoignage | 04 juillet 2024
Une entreprise de coiffure poursuit sa croissance avec le numérique en dépit du contexte économique
Laure Kraemer dirige Epi'Tête, une entreprise qui regroupe 4 salons de coiffure situés dans les envi...
Témoignage | 04 juillet 2024