Coiffeurs, augmentez votre clientèle avec la carte de fidélité dématérialisée
Fiche pratique | Publié le 03 février 2022 | Mis à jour le 03 juin 2022
La carte de fidélité dématérialisée permet au coiffeur de se constituer un fichier client pour mieux connaître leurs profils et leurs habitudes. En permettant d'offrir des services plus personnalisés, elle participe à l'augmentation du chiffre d'affaire du salon de coiffure.
Les chiffres
- 72 % des clients d'un magasin possèdent une carte de fidélité traditionnelle ;
- 10, c’est le nombre de cartes détenues en moyenne par les Français ;
- Seulement 11 % des clients possèdent une carte Coiffure.
La carte de fidélité dématérialisée pour gagner en efficacité
- 56 % des clients l’utilisent pour faire des économies ;
- 73 % des clients attendent un premier avantage avec leur carte ;
- La carte de fidélité préférée d’un porteur signifie qu’il apprécie son commerce à 97 % ;
- 34 % des cartes utilisées sont aujourd’hui dématérialisées ;
- 28 % des clients utilisent l’appli mobile de leur commerce préféré.
Source : Observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle (octobre 2020)
Pourquoi repenser votre relation client et augmenter votre clientèle en proposant une carte de fidélité dématérialisée ?
La carte de fidélité dématérialisée peut être une carte d’abonnement avec remise systématique ou une carte à points donnant accès à des avantages. L’une comme l’autre présentent de nombreux atouts.
Mieux connaître son client
La carte dématérialisée permet de mieux connaître le profil et les habitudes du client, après avoir recueilli son accord, et ainsi de lui offrir des services plus personnalisés. En outre, accessible via le smartphone, plus aucun risque de la perdre !
Moderne et pratique
La carte dématérialisée est très pratique pour créer des coupons avec ciblages, mettre en place des abonnements, gérer les points de fidélité, faire des remises, développer une offre de parrainage, offrir des réductions supplémentaires aux clients les plus fidèles.
Grâce à la carte dématérialisée, il est possible de :
- Se constituer un fichier clients complet et actualisé ;
- Diminuer le délai entre deux visites ;
- Augmenter le panier moyen en développant les ventes additionnelles (produits capillaires, accessoires) ;
- Augmenter les ventes des activités complémentaires (beauté, relooking…) ;
- Relancer les clients dormants par email et SMS ;
- Créer une relation privilégiée avec les meilleurs clients ;
- Recruter de nouveaux clients, par le biais du parrainage et des cartes cadeau ;
- Diminuer l’absentéisme et optimiser le taux de remplissage du salon de coiffure.
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