Clément, luthier à Orléans réinvente son métier grâce aux outils numériques

Témoignage | Publié le 04 juin 2022 | Mis à jour le 05 octobre 2022

Clément, luthier utilise sont site internet comme vitrine de son activité car il ne dispose pas de boutique physique. Il propose aussi un module de personnalisation et de commande en ligne pour améliorer l’expérience utilisateur et gagner du temps au quotidien.

Clément est luthier, il fabrique et restaure des guitares et basses électriques dans son atelier orléanais. Il y a 6 ans, avec un ami, il décide de réinventer ce métier artisanal grâce aux outils numériques.


Son site web est la vitrine de son activité car il ne dispose pas de boutique physique. Il y présente son métier et savoir-faire, propose un module de personnalisation et de commande en ligne pour améliorer l’expérience utilisateur et gagner du temps au quotidien.


Dans cet épisode, Clément nous explique également comment il travaille son image de marque et organise son activité grâce au numérique.


A écouter sur le site de l'Afnic :


Série podcast Connecte ta boîte : profitez de leurs expériences !

Trouvez un expert du numérique pour vous accompagner

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Rechercher un expert

Série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

L’émission Connecte ta boîte qui apporte des solutions concrètes à des entreprises en pleine transition numérique revient en podcast. L'Afnic, en partenariat avec France Num, lance "Connecte Ta Boite : ils l'ont fait !". Il s’agit de portraits audio de TPE, sous la forme de reportages d'une dizaine de minutes. Ils présentent des petites entreprises qui ont entamé et réussi leur transformation numérique. Découvrez les autres podcast de la série :

Écoutez la série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information