A Bondues, une marque qui vend des produits pour prendre soin de soi réussit son pari avec l'e-commerce

Témoignage | Publié le 14 février 2024 | Mis à jour le 14 février 2024

Photo illustrative

Créée en 2020 par Aurélie Bachelet, Gingerly propose des produits de soins personnel (en anglais self-care). Les ventes de ses infusions-rituel, enrichies d’expériences de bien-être accessibles via QR code, conçues pour s'intégrer facilement dans le quotidien, performent. Elle explique comment elle a su tirer parti du numérique pour développer sa marque et trouver des clients.

 

Chaque année, Les Foliweb organisent les Foliweb Awards, un concours annuel qui met à l’honneur les TPE et indépendants inspirants dans leur utilisation du web. À la suite d’un appel à candidatures, 7 nouveaux entrepreneurs et chefs d’entreprises pépites sont récompensés. Les lauréats sont sélectionnés par des experts du numérique au service du développement des petites entreprises.

Gingerly a reçu le prix e-commerçant(e) des Foliweb Awards 2023.

Aurélie Bachely, ancienne professionnelle de la mode et du textile, Gingerly propose une approche unique de l'autosoin (ou self-care en anglais) qui vise à intégrer de nouvelles routines de bien-être dans la vie quotidienne. Ses infusions-rituel, enrichies d’expériences de bien-être accessibles via QR code, invitent à des pauses quotidiennes de "10 minutes pour moi". Ces rituels, alliant méditations, yoga et mantras, sont conçus pour s'intégrer facilement dans le quotidien, que ce soit à la maison ou au travail.

Lancer sa marque en ligne pour se développer

Aurélie a décidé de lancer sa marque en ligne car pour elle l'e-commerce, est vraiment un canal de distribution qui hyper intéressant. Cela lui procure une visibilité accrue en France et dans d'autres pays, ainsi que la possibilité d'atteindre de nouveaux publics.

Le site, récemment refait, bénéficie d'une stratégie de contenu élaborée par une agence pour renforcer le référencement naturel.

La marque est présente en ligne sur son site web (gingerly.fr) et sur différents réseaux sociaux : Instagram (avec 3 000 abonnés), Facebook, Pinterest et LinkedIn pour toute la partie à destination des entreprises (BtoB).

Une collaboratrice gère pour la marque les réseaux sociaux et les newsletters hebdomadaires B2C et mensuelles B2B pour booster leurs ventes en ligne.

Grâce à sa présence en ligne elle reçoit des demandes de contacts de revendeurs potentiels, d'influenceurs et de professeurs de yoga qui souhaitent promouvoir ses produits.

L'entreprise a réalisé 50.000 euros de chiffre d'affaires en 2022 et devrait atteindre 80.000 euros de chiffre d'affaires pour 2023, selon les données prévisionnelles.

Se former pour bien démarrer

Pour préparer le lancement de son site e-commerce, Aurélie a suivi une formation en marketing digital afin de mieux comprendre les multiples aspects que cela implique.

Elle a également suivi plusieurs formations sur WordPress, sur le e-commerce, sur la gestion des médias sociaux et enfin sur l'écriture web.

Ses priorités pour 2024 en matière de stratégie marketing

La priorité d'Aurélie pour 2024 est l'optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) pour accroître la visibilité de Gingerly et augmenter le trafic de son site web.

Elle va aussi continuer à développer ses lettres d'information et ses emailings qui lui permettent de maintenir un lien fort avec les clients. Pour elle, cette approche est importante car elle lui permet de contrôler les interactions avec les clients sans dépendre uniquement des algorithmes des réseaux sociaux ou des moteurs de recherche.

En savoir plus :

Ses 2 conseils à un entrepreneur qui souhaite se lancer sur le numérique

  1. Commencer petit.
  2. Se former. Pas pour être un expert, mais plutôt pour comprendre quand et comment sous-traiter et pour cadrer son besoin et définir sa sa stratégie de marketing numérique.
Rencontre avec Gingerly, lauréat du prix e-commerçant des Foliweb Awards 2023

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