Outils de développement des ventes
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 15 mars 2023
De nombreuses solutions numériques sont à la disposition des TPE et PME pour les aides à identifier et conquérir de nouveaux prospects et développer leur canaux de ventes. Au delà de votre site web, qui est la première vitrine de l'entreprise, on peut citer la promotion et la vente via les réseaux sociaux, les outils de gestion de la fidélisation client, le marketing par sms, le live shopping… Ils permettent notamment de tirer parti de la complémentarité entre vente hors ligne, en boutique, et vente en ligne, via les outils de e-commerce et d'accroître votre chiffre d’affaire.
Comment transformer la fin du ticket de caisse en 2023 en opportunité pour votre commerce ?
En août ou en septembre 2023, l’impression des tickets de caisse, de carte bancaire ou des bons d’achat ne sera plus systématique. La loi prévoit que les commerçants ne devront les imprimer qu'à la demande des clients. Comment communiquer sur cette nouvelle obligation auprès de vos client ? Comment s’adapter à ce changement et en tirer parti ? Suivez nos conseils.

Couponnage sur internet : gagnez de nouveaux clients en diffusant vos promotions par codes promo
La recherche du meilleur prix est de plus en plus importante pour les consommateurs dans le contexte économique actuel. Faire paraître vos...

Click and collect : commerçants mettez en place le retrait de commandes
Rapide à mettre en œuvre et plus avantageux pour les commerçants que la livraison à domicile, le click and collect constitue un moyen efficace...

Comment vendre sur les réseaux sociaux ?
La vente via les réseaux sociaux, aussi appelée social selling, consiste à attirer les internautes sur votre compte Facebook, Instagram, TikTok,...

Comment mettre en place le live shopping
Nouvelle manière de vendre, le téléachat version Internet connait un boum. Pour les artisans commerçants, vendre en direct vidéo sur Internet est...

Commerçants et artisans : comment gagner en visibilité sur Internet
5 guides pratiques pour se faire connaître, vendre mieux et plus : Instagram, Facebook, Twitter et référencement local

Comment utiliser le numérique pour développer les ventes de professionnel à professionnel et mieux communiquer avec ses clients ?
Recherche de nouveaux clients, vente et relation client : le commerce inter-entreprises ou Business to Business (BtoB) peut être géré plus...

Trouvez un expert du numérique spécialisé en outils de développement des ventes
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR