Innovation
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 11 octobre 2024
L’innovation qui se définit comme l’introduction sur le marché d'un produit (biens ou services) ou d'un procédé nouveau ou significativement amélioré (incluant les innovations d'organisation et de marketing) participe largement au succès d’une entreprise. Le numérique accélère l’innovation que ce soit dans la conception des produits, par exemple au travers du prototypage ou dans la mise en œuvre de nouveaux procédés, repensés grâce aux innovations numériques sur l’organisation et le marketing. Avantage vis-à-vis de de ses concurrents, l'innovation fait partie du patrimoine de l'entreprise et doit être protégé à l'aide de brevets.
Innovations et lieux, sources d’inspiration dans la transformation numérique des TPE PME
Grâce aux dernières innovations numériques, les TPE PME peuvent désormais proposer des solutions longtemps réservées aux poids lourds du marché.
Valorisez vos actifs immatériels avec Cap Immatériel
Des outils pour aider les entreprises à identifier, développer et valoriser leurs ressources immatérielles stratégiques au service de leur...
Comment mettre en place une stratégie efficace de propriété industrielle pour une entreprise
2 guides pratiques pour gérer l'innovation en propriété industrielle (par l'INPI)
Les innovations technologiques en affiches
16 infographies pour comprendre les innovations technologiques d'aujourd'hui (par le CEA)
Trouvez un expert du numérique spécialisé en innovation
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Licence etalab-2.0