Gestion des données clients

Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 15 mars 2023

Les données clients sont de plus en plus nombreuses, à mesure que le parcours client se digitalise : site internet, réseaux sociaux, compte client, email marketing…. En offrant une meilleure connaissance de vos prospects et clients, les données clients aident à piloter la stratégie de l’entreprise. Elles permettent de leur proposer des offres adaptées, d’augmenter la clientèle et sa satisfaction et… d’augmenter votre chiffre d’affaires ! La bonne gestion de ces données est essentielle. Les outils de gestion, qui permettent de stocker, organiser et analyser les données de vos clients, doivent en particulier être mis en œuvre de façon à respecter la législation sur la protection des données personnelles. Faute de quoi le fichier clients est inutilisable et donc dénué de valeur.

Trouvez un expert du numérique spécialisé en gestion des données clients

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Rechercher un expert

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information