Gestion des données clients
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 15 mars 2023
Les données clients sont de plus en plus nombreuses, à mesure que le parcours client se digitalise : site internet, réseaux sociaux, compte client, email marketing…. En offrant une meilleure connaissance de vos prospects et clients, les données clients aident à piloter la stratégie de l’entreprise. Elles permettent de leur proposer des offres adaptées, d’augmenter la clientèle et sa satisfaction et… d’augmenter votre chiffre d’affaires ! La bonne gestion de ces données est essentielle. Les outils de gestion, qui permettent de stocker, organiser et analyser les données de vos clients, doivent en particulier être mis en œuvre de façon à respecter la législation sur la protection des données personnelles. Faute de quoi le fichier clients est inutilisable et donc dénué de valeur.
Les données numériques internes, une mine d’informations à exploiter
Désormais incontournables, les données, les fameuses data, sont au cœur de l’économie numérique.
Le fichier client : un actif de l’entreprise à valoriser
Le fichier client constitue une ressource précieuse pour l'entreprise. Pivot de sa stratégie marketing il est indispensable à son développement et...
Comment rendre le fichier client conforme au RGPD ? Mode d’emploi
Un fichier client de qualité est fondamental : il permet de connaître sa clientèle et de promouvoir de façon appropriée un produit ou service...
E-commerce : Comment comprendre les attentes des utilisateurs et optimiser son site
6 guides thématiques et un blog pour gagner en efficacité en vendant sur Internet (par ContentSquare)
Comment transformer la fin du ticket de caisse obligatoire en opportunité pour votre commerce ?
Depuis le 1er août 2023, l’impression des tickets de caisse, de carte bancaire ou des bons d’achat n'est plus systématique. Les commerçants ne doivent plus les imprimer qu'à la demande des clients. Comment s’adapter à ce changement et en tirer parti ? Suivez nos conseils.
Trouvez un expert du numérique spécialisé en gestion des données clients
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Licence etalab-2.0