Gestion des données clients

Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 07 janvier 2025

Exploitez vos données clients pour booster votre stratégie : comprenez mieux vos clients, proposez des offres sur mesure, fidélisez-les et augmentez vos ventes, tout en respectant la législation sur les données personnelles.

Les données clients sont de plus en plus nombreuses, à mesure que le parcours client se digitalise : site internet, réseaux sociaux, compte client, email marketing…. En offrant une meilleure connaissance de vos prospects et clients, les données clients aident à piloter la stratégie de l’entreprise. Elles permettent de leur proposer des offres adaptées, d’augmenter la clientèle et sa satisfaction et… d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

La bonne gestion de ces données est essentielle. Les outils de gestion, qui permettent de stocker, organiser et analyser les données de vos clients, doivent en particulier être mis en œuvre de façon à respecter la législation sur la protection des données personnelles. Faute de quoi le fichier clients est inutilisable et donc dénué de valeur. 

Être accompagné par un expert 

France Num référence de nombreux professionnels du numérique  : conseillers CCI/CMA, consultants privés, offreurs de solutions, experts-comptables, etc. Issus du secteur public ou privé, ils constituent le réseau des Activateurs France Num pour accompagner les TPE PME dans leur transformation numérique. 

Ces professionnels, informés des aides et dispositifs publics en faveur de la numérisation, ont fait l’objet de vérifications de la part de la Direction générale des Entreprises.

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