Calculez votre indice de relation client
Fiche pratique | Publié le 01 juillet 2018 | Mis à jour le 13 mai 2022
Mesurez votre niveau de maturité numérique à travers la gestion de votre relation client (par Salesforce).

Vous êtes dirigeant d'une entreprise ou l'un de ses responsables ? Vous aimeriez évaluer la maturité numérique de votre relation commerciale, de votre service client ou de votre marketing ? Vous aimeriez savoir si vous êtes au top des outils collaboratifs ou d'analyse de votre performance ? Vous pensez que vous pourriez faire beaucoup mieux en terme d'outils numériques ?
Un test rapide centré sur 5 domaines-clés
Salesforce propose un test rapide et gratuit (lien à la fin de cet article) d'une petite trentaine de questions et d'une durée de 3 à 5 minutes. Les questions sont centrées autour de 5 domaines-clés de succès:
- Marketing ;
- Relation commerciale ;
- Service après-vente ;
- Analytic et reporting ;
- Dimension collaborative.
Un score sur 100 et une comparaison avec d'autres entreprises
À l'issue du test, vous recevrez :
- votre indice de la relation client, sous forme d'un score global sur une base 100 ;
- un score pour chaque domaine ;
- une comparaison à la moyenne et à d'autres entreprises ;
- un texte détaillé et personnalisé d'analyse ;
- des recommandations de contenus gratuits pour aller plus loin.
En savoir plus
Frédéric Sauvage | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Dans la même thématique
Comment transformer la fin du ticket de caisse en 2023 en opportunité pour votre commerce ?
Le 1er avril 2023, l’impression des tickets de caisse, de carte bancaire ou des bons d’achat ne sera...
Dossier | 22 mars 2023

Comment faciliter la gestion de votre relation client avec un chatbot ?
Pourquoi et comment utiliser un chatbot ? Quels avantages ? Un agent conversationnel (dit "chatbot")...
Fiche pratique | 17 janvier 2023

Coiffeurs, proposez la prise de rendez-vous sur Internet
Mettre en place une solution de réservation en ligne permet de d'améliorer la visibilité de son salo...
Fiche pratique | 03 juin 2022
