Gestion de la relation client
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 01 juin 2023
Les outils numériques bouleversent la gestion de la relation-client. Ils permettent de récolter, traiter et analyser les informations relatives à vos clients et prospects. Ils offrent une meilleure connaissance de leur attentes, permettent d’établir avec eux une communication personnalisée, d’améliorer le parcours client, de les fidéliser et de générer plus de ventes.
Résiliation « en 3 clics » des contrats : une obligation bénéfique pour les consommateurs… et les entreprises
La résiliation « en trois clics » est obligatoire, depuis 1er juin 2023, pour tous les contrats pouvant être conclus en ligne par les consommateurs. Cette mesure offre à votre entreprise l’opportunité de se faire connaître et d’attirer de nouveaux clients, qui s’engageront facilement avec un désabonnement rendu plus simple.

Comment améliorer votre gestion de la relation client en utilisant une plateforme CRM (Customer Relationship Management) ?
Plus votre entreprise se développe, plus le nombre de clients ou prospects à contacter ou à relancer augmente. Envoyer vos offres, suivre vos...

Guide de bonnes pratiques : l’utilisation du numérique dans les relations clients
Comment les TPE/PME peuvent-elles adapter leurs relations clients pour tirer le meilleur parti du digital tout en préservant et renforçant la...

Comment obtenir des avis clients, y répondre et les mettre en avant ?
TPE, artisans, professions libérales, la qualité de votre image de marque en ligne (autrement nommée e-réputation) est essentielle. L’importance...

La prise de rendez-vous en ligne : la solution pour améliorer les conditions d’accueil de vos clients
Commerçants, vous avez mis en place le click and collect et souhaitez éviter la formation de files d’attente devant votre commerce ou gérer au...

6 raisons d'adopter la réservation en ligne pour un restaurant
Une solution de réservation en ligne n’est pas qu’un simple outil de gestion, elle va contribuer à fidéliser votre clientèle et à développer...

Entreprises : Droits et obligations avec les consommateurs et pour les relations commerciales
Télécharger le dossier de référence pour les entreprises de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la...

Calculez votre indice de relation client
Mesurez votre niveau de maturité numérique à travers la gestion de votre relation client (par Salesforce).

Trouvez un expert du numérique spécialisé en gestion de la relation client
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR