Gestion de la relation client
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 09 janvier 2025
Améliorez votre gestion de la relation-client grâce aux outils numériques : comprenez vos clients, personnalisez vos échanges, optimisez leur expérience et boostez vos ventes.
Les outils numériques bouleversent la gestion de la relation-client. Ils permettent de récolter, traiter et analyser les informations relatives à vos clients et prospects. Ils offrent une meilleure connaissance de leur attentes, permettent d’établir avec eux une communication personnalisée, d’améliorer le parcours client, de les fidéliser et de générer plus de ventes.
Comprendre la gestion de la relation-client
Tous les dossiers et fiches pratiquesComment améliorer votre gestion de la relation client en utilisant une plateforme CRM (Customer Relationship Management) ?
Plus votre entreprise se développe, plus le nombre de clients ou prospects à contacter ou à relancer augmente. Envoyer vos offres, suivre vos commandes, connaître les attentes de vos clients, c’est autant de fichiers et de données à gérer et à mettre à jour. Centraliser la gestion de votre relation client sur un seul outil, c’est tout l’intérêt du CRM appelé en français logiciel...

Résiliation « en 3 clics » des contrats : une obligation bénéfique pour les consommateurs… et les entreprises
La résiliation « en trois clics » est obligatoire, depuis 1er juin 2023, pour tous les contrats pouvant être conclus en ligne par les...

Entreprises : Droits et obligations avec les consommateurs et pour les relations commerciales
Télécharger le dossier de référence pour les entreprises de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la...

Comment obtenir des avis clients, y répondre et les mettre en avant ?
TPE, artisans, professions libérales, la qualité de votre image de marque en ligne (autrement nommée e-réputation) est essentielle. L’importance croissante des avis clients pour les consommateurs exige que gériez ces retours, alliés précieux au service de votre relation client et de la qualité de votre offre. Ils constituent aussi par les faux avis et injures qu’ils peuvent drainer,...

La prise de rendez-vous en ligne au service de l’organisation et de la relation-client de l’entreprise
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Utiliser un code QR pour promouvoir et mieux gérer l’activité de sa TPE PME
Les codes QR sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Les TPE PME ont tout intérêt à les utiliser pour faciliter les interactions avec...
Services à la personne : les indépendants ont tout à gagner à numériser leur relation client
Les entreprises du secteur des services à la personne, quelle que soit leur taille, ont tout intérêt à profiter des solutions de gestion de la...

Calculez votre indice de relation client
Mesurez votre niveau de maturité numérique à travers la gestion de votre relation client (par Salesforce).

Être accompagné par un expert
France Num référence de nombreux professionnels du numérique : conseillers CCI/CMA, consultants privés, offreurs de solutions, experts-comptables, etc. Issus du secteur public ou privé, ils constituent le réseau des Activateurs France Num pour accompagner les TPE PME dans leur transformation numérique.
Ces professionnels, informés des aides et dispositifs publics en faveur de la numérisation, ont fait l’objet de vérifications de la part de la Direction générale des Entreprises.
Ils sont Activateurs France Num spécialisés en gestion de la relation client
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Recherchez un expert en gestion de la relation client près de chez vous
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Se former gratuitement à la gestion de la relation-client
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Comprendre les principes de l’agilité.
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Comment gagner du temps avec la prise de RDV sur Internet ? Tuto Connecte Ta Boîte par Catherine Titi
Catherine, experte en communication dans l'émission "Connecte Ta Boîte", nous donne ses conseils pou...
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Comment améliorer votre relation client sur Internet ? Tuto Connecte Ta Boîte par Philippe Bloch
Philippe Bloch, animateur de l’émission "Connecte Ta Boîte" nous explique comment améliorer sa relat...
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Réussir avec une gestion de la relation-client performante
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