Connecte ta boîte - Saison 2 - Épisode 3 : L’activité de diététicienne-nutritionniste de Mélanie
Témoignage | Publié le 21 janvier 2022 | Mis à jour le 27 juin 2023

Mélanie Micaux exerce à Paris 15e son activité de diététicienne-nutritionniste et coach sportive depuis 2009, afin d’accompagner ses patients dans le bien-être. Nos experts vont l'accompagner pour l'aider à gagner du temps et à développer son activité.
Résumé de l'épisode
Nos experts se retrouvent à Paris pour ce troisième épisode où Mélanie exerce son activité de diététicienne-nutritionniste et coach sportive depuis 2009, afin d’accompagner ses patients dans le bien-être.
Elle est très active et dynamique, et on a presque du mal à la suivre. Mais elle perd beaucoup trop de temps dans ses déplacements à domicile.
Elle sollicite Philippe, Michael, Saana et Catherine pour gérer son temps et travailler d’une manière différente grâce aux nouveaux outils numériques. Les experts lui proposent des idées plus modernes, faciles à mettre en place, que ce soit en termes de paiement ou de contenu en ligne.
Voir l'épisode
Cet épisode de 28 minutes a initialement été diffusé sur les chaînes TV RMC Story, RMC Découverte en janvier 2022 avec des tutos mis à l'antenne sur BFMTV et BFM Régions :
Découvrir la bande annonce de l'épisode 3
Regarder l'épisode 3 en entier
Ressources associées en lien avec l'épisode
Découvrez le site internet de Mélanie :
Comment créer votre site e-commerce ou boutique en ligne pour vendre vos produits et services ? La forte croissance du e-commerce pousse de plus en plus d'entreprise à se lancer dans la vente en ligne. Parmi les options possibles, posséder son propre site de vente en ligne constitue une opportunité très intéressante. Ce dossier vous explique pourquoi et vous présente la marche à suivre.
Découvrir le tuto de Mickaël Vigreux, l'expert de Connecte ta boite pour bien choisir l’adresse de votre site internet
Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour bien choisir l’adresse de son site internet.
Comment apprendre à filmer des vidéos d'entreprise au smartphone
17 fiches pratiques pour apprendre pour réaliser des vidéos d'entreprise avec un téléphone portable. Des tutoriels et modes d'emploi pour filmer vos vidéos d'entreprise au smartphone ? Apprendre à imaginer, scénariser, tourner et monter des vidéos avec un smartphone devient un impératif pour communiquer, travailler son marketing avec Internet et aussi vendre en ligne.
Quel type de solutions de paiement en ligne choisir pour son site e-commerce ?
Proposer une solution de paiement en ligne est indispensable pour se lancer dans le e-commerce. Cette fiche pratique vous explique l’importance du choix des solutions de paiement pour votre site de vente en ligne et propose une liste indicative de solutions commercialisées par les prestataires de services de paiement (PSP).
Quelles sont les mentions légales pour un site internet professionnel ?
Les mentions légales sur un site internet sont obligatoires. Leur absence vous expose à des poursuites. Leur rédaction varie en fonction de votre type de structure et de vos pratiques en matière de gestion des données personnelles. Au-delà de l’obligation, une élaboration soignée de vos mentions légales témoignera de votre professionnalisme et réduira les risques de contentieux.
Marketing par courriel : comment gagner de nouveaux clients et les fidéliser par l’envoi d’email ?
Les campagnes emailing constituent un outil puissant pour améliorer vos relations clients et développer vos ventes. Simple et efficace, le courriel permet de cibler vos clients et prospects efficacement et à moindre coût. Suivez le guide !
Découvrir le tuto de Sanaa Moussaïd, l'experte de Connecte ta boite pour comprendre les enjeux de la donnée
Sanaa, experte dans l'émission "Connecte ta boîte", nous explique quels sont les enjeux de la donnée pour une petite entreprise
Comment faire un podcast d'entreprise
Comment créer un podcast pour une entreprise ? Quel est l'intérêt du podcast pour une TPE PME ? Le podcast, contenu audio numérique à écouter n'importe où et n'importe quand est un moyen de communication de plus en plus utilisé par les professionnels pour valoriser leur savoir-faire, faire connaître la marque et l'offre existante de produits et de services ainsi que le champ d'expertise de l'entreprise.
Découvrez sur DecideursTV une interview de Sanaa Moussaid et Mélanie Micaud sur le rôle de l'expert-comptable comme acteur de la digitalisation des entreprises
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Dans la même thématique
A Bordeaux, une entreprise artisanale de maroquinerie se développe en misant sur le « phygital »
Fabienne Massip Coutzac, dirige l'entreprise De Grimm, atelier de fabrication et magasin de maroquin...
Témoignage | 13 juillet 2023

Dans le Béarn, un camping renouvelle sa clientèle avec une stratégie numérique efficace
Sthéphane Lallier, repreneur du camping Beau rivage, réussi à accélérer sa croissance grâce à une st...
Témoignage | 10 juillet 2023
Comment se lancer sur Internet ? Découvrez les conseils d’un expert du numérique
Mickaël Vigreux, Responsable commercial de l’Afnic et expert du numérique livre un aperçu très concr...
Témoignage | 28 juillet 2023
