Comment augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet

Dossier | Publié le 24 février 2019 | Mis à jour le 25 septembre 2023

Télécharger le guide communication digitale et transformation numérique pour les TPE (par Banque Populaire)

Photo illustrative
FirmBee / Pixabay - Pixabay License

L'un des enjeux principaux de la transformation numérique des professionnels est de favoriser la présence et le développement des entreprises via Internet.

En octobre 2017, Banque Populaire a fait paraître un guide sur cette thématique en insistant sur la communication digitale pour inviter les professionnels (artisans, commerçants, agriculteurs, TPE) à appréhender les spécificités du numérique dans la stratégie de développement de leur activité et aussi de pair, à améliorer l'expérience client.

Le guide Transformation digitale des entreprises (36 pages, en PDF) donne à voir les canaux permettant aux TPE d'optimiser leur présence en ligne et délivre des bonnes pratiques d'utilisation des outils numériques.

Expérience client renouvelée et communication digitale : combo gagnant de la transformation numérique des entreprises

Si la présence sur Internet compte, le lien de proximité avec les clients et les prospects doit aussi être une priorité. Ce guide fait aussi un judicieux éclairage entre le en ligne et le hors ligne, garant essentiel du développement de l'entreprise. C'est donc la combinaison de la relation client et de la communication digitale qu'il faut accorder pour vendre plus et vendre mieux.

Au-delà des conseils délivrés dans ce dossier, des témoignages d'entrepreneurs montrent concrètement le retour sur investissement d'une présence stratégique affirmée sur Internet pour faire croître leur affaire.

Tour à tour, on passe en revue les différentes composantes de la visibilité sur Internet pour une TPE :

le site Internet et la vente en ligne, les différentes formes de référencement (SEO, SEA…), les réseaux sociaux pour partager et échanger (notamment), l’emailing et la lettre d’information, le papier qui n'est pas à négliger et bien sûr : l'expérience client au centre de toute stratégie en ligne.

Au sommaire du guide sur la transformation digitale des TPE

  • Introduction : le digital ou comment repenser la relation client
  • Le site web, socle de la communication digitale
  • Le référencement : gagnez en visibilité sur Google
  • Prenez la parole sur les réseaux sociaux
  • Des outils de fidélisation : emailing et newsletter
  • Le papier à l'ère digitale, un outil actuel
  • Et l'humain, dans tout ça ?
  • Conclusion
  • Glossaire

 

En savoir plus

Présentation du guide Transformation digitale des entreprises (par Banque Populaire)

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information