Comment augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet
Dossier | Publié le 24 février 2019 | Mis à jour le 05 juin 2022
Télécharger le guide communication digitale et transformation numérique pour les TPE (par Banque Populaire)

L'un des enjeux principaux de la transformation numérique des professionnels est de favoriser la présence et le développement des entreprises via Internet.
En octobre 2017, Banque Populaire a fait paraître un guide sur cette thématique en insistant sur la communication digitale pour inviter les professionnels (artisans, commerçants, agriculteurs, TPE) à appréhender les spécificités du numérique dans la stratégie de développement de leur activité et aussi de pair, à améliorer l'expérience client.
Le guide Transformation digitale des entreprises (36 pages, en PDF) donne à voir les canaux permettant aux TPE d'optimiser leur présence en ligne et délivre des bonnes pratiques d'utilisation des outils numériques.
Expérience client renouvelée et communication digitale : combo gagnant de la transformation numérique des entreprises
Si la présence sur Internet compte, le lien de proximité avec les clients et les prospects doit aussi être une priorité. Ce guide fait aussi un judicieux éclairage entre le en ligne et le hors ligne, garant essentiel du développement de l'entreprise. C'est donc la combinaison de la relation client et de la communication digitale qu'il faut accorder pour vendre plus et vendre mieux.
Au-delà des conseils délivrés dans ce dossier, des témoignages d'entrepreneurs montrent concrètement le retour sur investissement d'une présence stratégique affirmée sur Internet pour faire croître leur affaire.
Tour à tour, on passe en revue les différentes composantes de la visibilité sur Internet pour une TPE :
le site Internet et la vente en ligne, les différentes formes de référencement (SEO, SEA…), les réseaux sociaux pour partager et échanger (notamment), l’emailing et la lettre d’information, le papier qui n'est pas à négliger et bien sûr : l'expérience client au centre de toute stratégie en ligne.
Au sommaire du guide sur la transformation digitale des TPE
- Introduction : le digital ou comment repenser la relation client
- Le site web, socle de la communication digitale
- Le référencement : gagnez en visibilité sur Google
- Prenez la parole sur les réseaux sociaux
- Des outils de fidélisation : emailing et newsletter
- Le papier à l'ère digitale, un outil actuel
- Et l'humain, dans tout ça ?
- Conclusion
- Glossaire
En savoir plus
Présentation du guide Transformation digitale des entreprises (par Banque Populaire)
Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Dans la même thématique
Comment se lancer sur Internet ? Découvrez les conseils d’un expert du numérique
Mickaël Vigreux, Responsable commercial de l’Afnic et expert du numérique livre un aperçu très concr...
Témoignage | 01 mars 2023

Professionnels du BTP : communiquez en ligne pour valoriser vos réalisations, soigner votre e-reputation et trouver des clients
Avoir un site internet, être présent sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme de mise en relati...
Fiche pratique | 17 février 2023

Prospection commerciale : comment trouver des clients avec le numérique ?
Gagner des clients et utiliser le numérique pour en rechercher, c’est un vrai plus pour les artisans...
Dossier | 14 décembre 2022
