Développement commercial
Page de base | Publié le 11 avril 2022 | Mis à jour le 11 octobre 2024
Le développement commercial est primordial pour assurer la pérennité de votre entreprise. Le numérique change la donne, que ce soit pour vendre, trouver de nouveaux clients et les fidéliser. Il invite à repenser la stratégie de l’entreprise pour faire évoluer son offre commerciale et optimiser la relation. Cela implique d’être à l’écoute de son environnement, en mettant en place une démarche de veille et dans certains cas de s’engager dans une démarche d’innovation.
Accès par thèmes
Tous les guides et conseilsZoom sur
Commerçants, en avant vers le numérique : Guide pratique pour les commerçants de proximité
Téléchargez le guide mode d'emploi sur les bénéfices de l'Internet et du numérique pour les commerçants (par la DGE)
Artisans d’art : Comment mettre en place une présence en ligne efficace et rentable ?
Pour les artisans d'Art, Internet est un moyen efficace pour faire connaitre leur savoir-faire mais aussi décrocher des clients. Mickaël Vigreux,...
Vendre sur Internet pour les professionnels : mode d'emploi
Comment vendre des produits et des services en ligne de professionnel à professionnel ? Un guide signé Orange Business Services vous donne les clés...
Trouvez un expert du numérique spécialisé en développement commercial
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Témoignages d'entrepreneurs
Tous les témoignagesCréation Mervil, entreprise de fabrication textile, renouvelle son modèle économique avec une plateforme e-commerce pour les particuliers
Revisiter le modèle économique et l'offre de services avec le numérique, c'est le pari réussi de Création Mervil, une entreprise familiale de...
Un primeur développe son commerce de proximité avec deux applis : commande en ligne et vente d'invendus
Commander sur Internet et pouvoir acheter sur Internet pour un commerce de proximité, c'est un réel plus apprécié des clients ? Ainsi peut-on...
Comment des petits producteurs locaux sont distribués dans de grandes enseignes grâce au numérique ? L'exemple des Apiculteurs Gascons
Quand une coopérative régionale en Occitanie défendant les petits producteurs locaux trouve, en pleine crise sanitaire COVID-19, de nouveaux canaux...
Licence etalab-2.0