Restaurants : Comment améliorer visibilité sur Internet et expérience client avec le numérique

Dossier | Publié le 28 octobre 2019 | Mis à jour le 13 juillet 2022

3 dossiers pratiques pour les restaurants afin d'améliorer leur communication, marketing, expérience client et réservations en ligne (par Guest Online)

Photo illustrative
Rawpixel / Pixabay - Pixabay License

2 guides pratiques, gratuits et en libre téléchargement pour faire croître l'activité de son restaurant en améliorant le taux de réservation, la communication et le marketing de l'établissement, c'est ce que propose Guest Online, jeune pousse toulousaine fournisseuse de solutions numériques pour les restaurants (réservations en ligne, gestion du fichier clients et de la réputation sur Internet.

Restauration et réseaux sociaux pour les restaurant : tout ce qu'il faut savoir

Restauration et réseaux sociaux pour les restaurant : tout ce qu'il faut savoir (16 pages)

Quels choix de réseaux sociaux pour faire connaître son activité de restauration ? Comment s'y prendre avec les réseaux sociaux pour donner de la visibilité à son restaurant ? Quelles stratégies et tactiques à employer pour recueillir davantage de réservations et de clients ?

Ce dossier vise à aider à optimiser sa stratégie d'entreprise pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux. Avec de courts paragraphes, des diagrammes et des chiffres tirés d'études en France, il est délivré une méthodologie pour améliorer la notoriété de son établissement, ceci en tenant compte des objectifs du restaurant.

Il est aussi question de la qualité des contenus à publier et à partager sur les réseaux sociaux et de la réservation en ligne.

Sommaire du guide : restaurant : comment gagner en visibilité avec les réseaux sociaux

  • Les 4 réseaux sociaux principaux pour communiquer sur son restaurant (dont Facebook, Instagram et Twitter)
  • 5 raisons de communiquer sur les réseaux sociaux numériques
  • 8 idées de publications pour les réseaux sociaux de votre restaurant
  • Quelle stratégie de communication sa présence sur les réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux et réservation en ligne
    • Votre restaurant réservable sur Facebook en 4 étapes
    • Comment capter de nouveaux clients, sans coût au couvert, grâce à Google

L'expérience client au restaurant, l'humain avant tout

L'expérience client au restaurant, l'humain avant tout (12 pages)

Les clients constituent le patrimoine du restaurant. Les fidéliser et leur proposer un service optimal pour se démarquer, est une nécessité. Le numérique peut largement contribuer à améliorer l'expérience clients via des solutions adaptées aussi bien pour l'accueil, les fidéliser et gagner un temps précieux dans la gestion de l'établissement.

Ce dossier vise à accompagner le restaurateur dans une démarche de renouvellement de l'expérience client avec l'aide du numérique : réseaux sociaux, site Internet, recommandations, informations clients à jour et consultables en temps réel, avis et les réponses aux avis clients ainsi que des technologies liées comme la réservation, le logiciel de caisse et les solutions de gestion de la réputation en ligne.

Chaque point est développé avec des conseils pour passer directement à l'action et optimiser son temps.

Sommaire du guide : l'expérience client au restaurant avec le numérique

Avant, pendant, après... Optimisez l’accueil des clients de votre restaurant

  • N’attendez pas votre client
    • Un site internet à jour et bien renseigné
    • Des publications régulières sur vos réseaux sociaux
    • En résumé...
  • Déroulez sans effort le tapis rouge
    • Savoir reconnaître tous ses clients
    • Le turnover sans aigreur

L’expérience client... après le restaurant

  • Les avis sont vos amis
  • Votre grain de sel
  • La newsletter (ou e-mailing)

Les outils indispensables au bon accueil clients

  • Le module de réservation en ligne
  • L’iPad sur le comptoir
  • Les technologies liées
    • Les caisses enregistreuses
    • Les logiciels de gestion d’avis et d’e-réputation
    • Les logiciels de création d’offres

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

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