Des commerçants passionnément en vidéo à Toulouse

Découvrez les commerçants de centre-ville de la Ville rose en interviews vidéo (par le collectif Demain en Rôse et Détente Digitale).

Comment communiquer efficacement sur son commerce pour dynamiser sa boutique physique et son aussi son offre numérique (site e-commerce, réservation en ligne, point de retrait...) ? En privilégiant la vidéo, par exemple ; un mode d'échange avec les clients et prospects qui séduit de plus en plus. C'est aussi l'occasion de mettre en lumière une belle initiative solidaire dans le cadre de la reprise, un projet dédié aux commerces de proximité.

A Toulouse, le jeune comédien Thomas Gregot-Tricoire, âgé de 24 ans, ne manque pas d'entrain. Avec l'agence de communication Détente Digitale (24, Boulevard de Bonrepos), il a créé le 31 mai dernier l'initiative Demain en Rôse.

Il s'agit d'un collectif de soutien à Toulouse qui va à la rencontre des commerçants du centre de la ville rose pour les interviewer et les mettre en avant dans des vidéos de 5 minutes, séquences diffusées sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et via une chaîne YouTube dédiée).

Mieux connaître les commerçants de proximité de centre-ville

Cette idée lui est venue pendant le confinement dans son appartement des Carmes de la ville rose. Il a alors mis sur pied cette initiative solidaire dont l'objectif à relancer le commerce du centre-ville de Toulouse, d’où il est originaire.

Thomas Gregot-Tricoire a souhaité "venir en aide à ceux et celles qui font vivre notre centre-ville, les commerçants", tout en permettant de "redécouvrir le centre-ville" d'une façon différente, pour pouvoir recréer du lien entre les Toulousains et leurs magasins de proximité, au travers de vidéos qu'il définit d' "immersives, divertissantes et ludiques".

Ce projet est totalement bénévole avec des vidéos de qualité professionnelle.

Les commerçants sont conviés et il indique : "La seule chose qu’on [leur] demande (...), c’est d’offrir un bon plan aux Toulousains... Car à l’issue de chaque épisode, on organise un jeu concours pour nos internautes".

Au programme des vidéos : le dynamisme des commerçants de centre-ville de Toulouse

De la promotion des commerces sous la forme de portraits optimistes de dirigeants d'entreprises se basant sur des interviews positives où l'on découvre les métiers, l'expertise et le sens du service clients de la part de ces professionnels.

Au rendez-vous de ces reportages de quelques minutes, également des bons plans et défis. Aussi, on sourit et on rit et nous sommes véritablement plongés dans l'univers de la boutique. L'objectif est de faire se déplacer et revenir les clients dans les commerces.

Les premières vidéos sont attachantes. On peut déjà visiter un opticien, une galerie d’art, un food truck, un magasin de vêtements, une bijouterie, un toiletteur, une boucherie. Et cette aventure est loin d'être terminée. 30 vidéos sont prévues en ligne d'ici à la fin juillet.

Où consulter les interviews vidéo de commerçants de la ville rose

A retrouver donc avec la bonne humeur de rigueur sur ces espaces en ligne, les vidéos réalisées par Thomas Gregot-Tricoire avec l'agence Détente Digitale :

Sur la chaîne YouTube Demain en Rose

Sur la page Facebook Demain en Rose

Sur le compte Instagram Demain en Rôse

"Demain en Rôse : c’est la volonté de redonner sa couleur et ses saveurs aux commerces du centre-ville. L’idée est de créer des vidéos en immersion pour mettre en valeur ces derniers" est-il inscrit en exergue sur la page d'accueil de la chaîne YouTube.

Les vidéos de commerçants du centre-ville de Toulouse en ligne (sur YouTube)

Présentation des vidéos Demain en Rôse (durée : 56 s)

1er épisode : Le Comptoir de l'optique (opticien): Découvrez la chaleureuse boutique de Lucas et Julien située rue des Tourneurs juste à côté de la place Esquirol ! (durée : 4 mn 55 s)

2e épisode : Située à deux pas de la place Mage, la Galerie Valérie Maffre (galerie d'Art) nous plonge dans un univers créatif et chaleureux ! (durée : 5 mn 15 s)

3e épisode : Le Downtown Factory ou le sens de l’adaptation avec son Downtown Truck (food truck) ! Découvrez les bons plats de Chef DJ Viga et l’histoire de ce truck : from USA to Place Nicolas Bachelier (durée : 5 mn 14 s)

4e épisode : A quelques mètres de la place Esquirol, L'Oiseau Moqueur (mode et accessoires) réduit le jet-lag entre la mode parisienne et toulousaine ! (durée : 5 mn 10 s)

5e épisode : Découvrez le cocon Le boudoir de Paulette (bijouterie= ! Située juste à côté de la place des Carmes, Isabelle met en avant des créatrices françaises dans une décoration chaleureuse ! (durée : 5 mn 16 s)

6e épisode : Une magnifique carte tapas, des cocktails maison et une déco made in Miami : bienvenue au Le Gogo Flamingo (restaurant) 11 rue Baronie ! (durée : 4 mn 18 s)

7e épisode : Aujourd’hui, on vous emmène dans une boucherie qui sent bon le Sud-Ouest avec ses produits locaux ! Découvrez la Boucherie Des Copains, située en face du métro Minimes Claude Nougaro (durée : 4 mn 59 s)

8e épisode : Prêts pour une petite séance ? Découvrez Numéro 8, la salle de sport qui prend soin de vous ! (durée : 4 mn 45 s)

9e épisode : Une carte bien iodée, une déco 100% basque : bienvenue au restaurant la Tantina de la Playa, situé au 59 de l’avenue Saint-Exupéry ! (durée : 4 mn 35 s)

10e épisode : Un cadre bien sympathique pour chouchouter nos animaux de compagnie : bienvenue chez  Nulles Pattes Ailleurs, salon de toilettage (durée : 5 mn 24 s)

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information