Comment élaborer une stratégie numérique avec son site Internet pour trouver de nouveaux clients

Dossier | Publié le 13 novembre 2019 | Mis à jour le 10 juillet 2024

Construisez votre plan d’action pour acquérir des clients via Internet : mode d’emploi méthodologique et pratique (par l’agence Webeuz)

Photo illustrative
Marvin Meyer / Unsplash - Unsplash License

Le site internet comme outil majeur pour trouver de nouveaux clients : comment faire ? L'agence de communication Webeuz propose le livre blanc : Les 6 étapes clés pour élaborer une stratégie digitale orientée résultats - 10668 Ko - PDF (30 pages), un mode d'emploi pour se lancer dans le numérique via une stratégie marketing digital et communication en ligne efficace et pas à pas qui se focalise sur le retour sur investissement des actions menées. Au préalable, l'entreprise doit réfléchir à sa vision en composant avec ses besoins et en se concentrant sur des objectifs de performances tangibles, atteignables et mesurables.

Poser une stratégie de marketing digital avec son site Internet

L'approche exposée via ce guide se veut claire et méthodique à partir de fondamentaux du marketing et en tenant compte prioritairement de l'expérience client, des parcours clients en ligne ainsi que des habitudes de ses cibles... pour mettre en place une stratégie numérique globale et cohérente avec des objectifs de croissance du chiffre d'affaires.

Pilier de ce dossier et de la méthode proposée : penser aux actions à mettre en place avec son site Internet afin de développer une bonne image de marque sur le Web, en augmentant sa visibilité, en améliorant la réputation en ligne de sa marque (et donc de son entreprise) dans l'optique de convertir les visiteurs de son site en clients. La clé est d’identifier (via son site Internet et ses actions sur les réseaux sociaux numériques) des prospects pour lesquels choisir des démarches commerciales appropriées.

Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux

A propos des médias sociaux, afin de s'assurer d'un impact plus important, il est essentiel que les internautes participent activement notamment en commentant, partageant et en recommandant les contenus publiés et diffusés par l'entreprise sur les espaces en ligne. Avec professionnalisme et authenticité, la TPE PME doit y répondre et valoriser ces contributions. L'objectif est d'instaurer des liens à long terme avec les internautes.

Le guide 6 étapes clés pour élaborer une stratégie digitale orientée résultats offre une démarche pragmatique qui affirme que besoins, vision, objectifs se marient avec stratégie, actions et amélioration continue du dispositif de prospection de futurs clients en y posant les indicateurs adéquats.

Sommaire du guide Stratégie digitale orientée résultats

  • Fixez-vous des objectifs numériques
  • Travaillez vos clients idéaux (buyer persona)
  • Définissez vos indicateurs clés de performance (KPI) et évaluez votre performance
  • Osez l'inbound marketing pour générer des prospects
  • Convertissez en omnicanal
  • Analysez le comportement des internautes

En savoir plus

Présentation du guide : Les 6 étapes clés pour élaborer une stratégie digitale orientée résultats - 10668 Ko - PDF

 

 

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

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