Comment améliorer votre présence sur internet

Dossier | Publié le 11 mai 2020 | Mis à jour le 17 janvier 2023

Guides, outils et ressources pour bâtir efficacement la stratégie de présence en ligne de son entreprise (par Valeria Landivar)

Photo illustrative
Eaters Collective / Unsplash - Unsplash License

Avoir une présence sur Internet pour son entreprise est clé. Pour mettre en valeur son activité, pour prospecter et vendre ses produits et/ou services, pour mieux faire connaître sa marque et montrer son dynamisme, mettre en place une stratégie active de communication, marketing voire de commerce sur Internet demande de la réflexion et de la méthodologie.

Experte en marketing numérique et réseaux sociaux, Valeria Landivar gère un blog sur ces thématiques essentielles depuis quelques années. Cette spécialiste propose un ensemble de documents à télécharger gratuitement pour penser la présence en ligne de son entreprise en fonction de ses objectifs, de sa cible prioritaire, de ses besoins et de ses ressources.

Guides téléchargeables pour doper sa présence en ligne

Ce sont tout d'abord des dossiers pratiques pour passer à l'action avec des conseils très concrets adaptés aux TPE PME pour leur transformation numérique : en se posant les bonnes questions, on trouve des réponses qui correspondent à son entreprise et à son contexte local, concurrentiel, à son secteur d'activité pour que la présence en ligne de la société ne soit plus subie mais stimulée par la volonté d'avancer :

Stratégies de marketing sur les réseaux sociaux (en PDF)

Démarrez votre présence Web en 8 étapes (en PDF)

Calendrier éditorial 2020 (en PDF)

Analyse de la concurrence (en PDF)

Planification des contenus Web de son entreprise (en PDF)

Organisez votre présence Web (en PDF)

Optimisez votre présence en ligne (en PDF)

L'organisation de votre temps sur Internet (en PDF)

Analyse de votre présence Web (en PDF)

Ressources utiles pour renforcer sa présence sur Internet

Ce sont ensuite un panorama d'outils, cours en ligne et services d'aides recommandés par cette consultante. Il est tenu compte de son expérience professionnelle dans le domaine, de la facilité de prise en main des solutions et de conseils qui se veulent pratiques et immédiatement applicables :

Liste d'outils pour optimiser votre temps et performance

Conseils : Plus de 200 ressources pour votre présence sur les réseaux sociaux Stratégie Médias Sociaux et Marketing web ; Entrepreneuriat ; Instagram ; Facebook ; Twitter ; Snapchat ; Pinterest ; Linkedin ; YouTube ; Marketing d’influence ; Hootsuite ; Vidéos ; Outils et applications ; Réseaux sociaux ; TripAdvisor ; Google Adwords ; WordPress ;

Pages d'aide pour l'utilisation de Facebook

Cours en ligne : formations gratuites en ligne pour apprendre le marketing digital

Sélection de banques d'images

Calendrier de contenus

Enfin, il est proposé un calendrier éditorial mois par mois pour publier sur les réseaux sociaux et donc planifier et organiser la mise en ligne de ces contenus jusqu'à la fin 2020 :

Téléchargez le calendrier de juillet 2020 pour les réseaux sociaux (en PDF)

Téléchargez le calendrier de d'août 2020 pour les réseaux sociaux (en PDF)

Téléchargez le calendrier de septembre 2020 pour les réseaux sociaux (en PDF)

Téléchargez le calendrier d'octobre 2020 pour les réseaux sociaux (en PDF)

Téléchargez le calendrier de novembre 2020 pour les réseaux sociaux (en PDF)

Téléchargez le calendrier de décembre 2020 pour les réseaux sociaux (en PDF)

Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0

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