Comment améliorer votre visibilité sur Internet et les réseaux sociaux

Fiche pratique | Publié le 16 février 2022 | Mis à jour le 24 août 2023

Apprendre à mieux communiquer à propos de votre entreprise et de votre offre auprès des internautes pour attirer plus de prospects, gagner de nouveaux clients, et améliorer sa notoriété en valorisant son image de marque : ce sont les objectifs d'un guide pratique gratuit de Abeille Assurances.

Photo illustrative
Bruce Mars / Unsplash - Unsplash Licence

Comment développer votre activité en étant davantage visible sur Internet et en vous démarquant de la concurrence ? Que l'on soit artisan, commerçant, indépendant ; la présence affirmée en ligne d'une TPE PME pour toucher des prospects et des clients est aujourd'hui indispensable.

Pour obtenir des résultats, cette présence sur Internet nécessite un travail sur la durée en choisissant d'être là où se trouve votre clientèle cible. Pas besoin de s'éparpiller. Au contraire : concentrer ses efforts et porter son attention aux réactions des internautes en favorisant l'échange !

Vaste programme, mais qui paye au bout du compte si l'on communique avec soin pour répondre aux besoins réels de ses clients.

En mai 2021, la compagnie d'assurance Abeille Assurances a publié un guide pratique sur la visibilité en ligne.

Pourquoi communiquer sur Internet est important ?

À base de conseils et d'astuces et en tenant compte des nouvelles habitudes de consommation depuis la Covid-19 (livraisons en mode click and collect, rappeler que l'on existe via des rendez-vous en ligne...), chaque thème de ce dossier est traité sous la forme de fiches pratiques avec des actions à mettre en place étape par étape.

Il s'agit d'être présent sur Internet avec les infos que les internautes souhaitent sur votre entreprise et votre activité, d'être acteur sur les réseaux sociaux avec le contenu le plus adapté, d'être bien identifié sur un moteur de recherche bien connu par rapport à votre offre, de sélectionner les bons canaux de vente sur Internet sans oublier le dialogue avec les internautes.

Objectif : développer l'image de marque de son entreprise en ligne, interagir avec les internautes et mobinautes, faire connaitre son activité et qu'on suive votre marque pour qu'elle soit recommandée et touche ainsi plus de prospects. Un panorama complet qui invite à faire avec sens et organisation.

Sommaire du guide pratique pour apprendre à renforcer sa présence sur Internet pour communiquer, prospecter et vendre

En savoir plus

 

Trouvez un expert du numérique spécialisé en publicité sur internet et réseaux sociaux

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Rechercher un expert

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information