Stratégie de communication

Page de base | Publié le 15 avril 2022 | Mis à jour le 09 janvier 2025

Une stratégie de communication numérique bien pensée est essentielle pour les TPE et PME. Découvrez comment maximiser votre impact en ligne grâce à des outils adaptés comme le site web, les réseaux sociaux, le SEO et l’emailing.

La stratégie de communication de l’entreprise ne s’improvise pas. Elle se construit sur le long terme pour vous permettre d’améliorer votre visibilité et de vous démarquer de vos concurrents. Pour être efficace, elle doit être soigneusement élaborée en amont et intégrer votre stratégie marketing. Ce travail vous permettra de définir des objectifs clairs et un plan d’action pertinent et cohérent avec la stratégie globale d’entreprise. Elle mobilise la création (ou refonte) d’un site web, l’utilisation de réseaux sociaux, le référencement, la création de contenus, l’email marketing ou encore la publicité sur internet.

Être accompagné par un expert 

France Num référence de nombreux professionnels du numérique  : conseillers CCI/CMA, consultants privés, offreurs de solutions, experts-comptables, etc. Issus du secteur public ou privé, ils constituent le réseau des Activateurs France Num pour accompagner les TPE PME dans leur transformation numérique. 

Ces professionnels, informés des aides et dispositifs publics en faveur de la numérisation, ont fait l’objet de vérifications de la part de la Direction générale des Entreprises.

Ils sont Activateurs France Num spécialisés en stratégie de communication

Recherchez un expert en stratégie de communication près de chez vous

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Sous-domaine

Licence etalab-2.0

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information