Stratégie de communication
Page de base | Publié le 15 avril 2022 | Mis à jour le 17 juillet 2024
La stratégie de communication de l’entreprise ne s’improvise pas. Elle se construit sur le long terme pour vous permettre d’améliorer votre visibilité et de vous démarquer de vos concurrents. Pour être efficace, elle doit être soigneusement élaborée en amont et intégrer votre stratégie marketing. Ce travail vous permettra de définir des objectifs clairs et un plan d’action pertinent et cohérent avec la stratégie globale d’entreprise. Elle mobilise la création (ou refonte) d’un site web, l’utilisation de réseaux sociaux, le référencement, la création de contenus, l’email marketing ou encore la publicité sur internet.
Le saviez-vous ?
Tous les dossiers et fiches pratiquesLa communication numérique des TPE/PME, des outils indispensables pour votre image
Dans un monde où 100 % des 12-39 ans et 78 % des plus de 40 ans sont connectés à Internet, le numérique est devenu un canal privilégié de communication. Les TPE/PME ont tout à y gagner en s’emparant d’outils efficaces pour garantir leur présence et leur réputation en ligne.
Comment améliorer votre visibilité sur Internet et les réseaux sociaux
Apprendre à mieux communiquer à propos de votre entreprise et de votre offre auprès des internautes pour attirer plus de prospects, gagner de...
Guide pour réussir sa présence sur Internet (AFNIC)
Comment se lancer sur Internet : 50 conseils pratiques pour créer, communiquer et vendre en ligne.
Comment élaborer une stratégie numérique avec son site Internet pour trouver de nouveaux clients
Construisez votre plan d’action pour acquérir des clients via Internet : mode d’emploi méthodologique et pratique (par l’agence Webeuz)
Communication en ligne : comment définir une stratégie de contenus efficace pour gagner de nouveaux clients ?
Établir une stratégie de communication consiste à identifier ses objectifs de communication et à déterminer les différentes étapes pour attirer...
Comment rédiger des contenus efficaces pour Internet ?
Comment adopter une stratégie de contenus écrits et concevoir des contenus pour Internet (Web, réseaux sociaux, etc.) qui réussissent à attirer...
Comment apprendre à filmer des vidéos d'entreprise au smartphone
17 fiches pratiques pour apprendre pour réaliser des vidéos d'entreprise avec un téléphone portable.
Trouvez un expert du numérique spécialisé en stratégie de communication
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Découvrez pourquoi faire appel à un Activateur France Num !
Témoignages d'entrepreneurs
Tous les témoignagesA Villeurbanne, une association de réemploi de matériaux de construction développe son impact avec le numérique
Fondée en 2016 par des architectes, l'association Minéka promeut l'utilisation durable des matériaux dans le BTP. Sa présence en ligne lui a...
L’agence immobilière Negocity améliore sa visibilité sur internet grâce aux dispositifs France Num
À l’automne 2021 Christophe Chomton, dirigeant de Negocity, agence immobilière située à Seurre en Côte-d’Or, est contacté par la Chambre de...
Dans le Béarn, un camping renouvelle sa clientèle avec une stratégie numérique efficace
Sthéphane Lallier, repreneur du camping Beau rivage, réussi à accélérer sa croissance grâce à une stratégie numérique à 360° : refonte de...
Licence etalab-2.0