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Une spécialiste de l'accompagnement périnatal lance son activité d'indépendante avec le numérique

Témoignage | Publié le 12 février 2024 | Mis à jour le 12 février 2024

Laury Goncalves, a crée son activité d'indépendante spécialiste de l’accompagnement périnatal et bien-naître pour accompagner les futurs et jeunes parents au cours de la grossesse et des premiers mois de vie de leur bébé. Elle a utilisé les réseaux sociaux et son site web pour faire connaître son activité et trouver des clients.

Chaque année, Les Foliweb organisent les Foliweb Awards, un concours annuel qui met à l’honneur les TPE et indépendants inspirants dans leur utilisation du web. À la suite d’un appel à candidatures, 7 nouveaux entrepreneurs et chefs d’entreprises pépites sont récompensés. Les lauréats sont sélectionnés par des experts du numérique au service du développement des petites entreprises.

Mon premier souffle a reçu le prix du public des Foliweb Awards 2023.

Investir les réseaux sociaux pour faire connaître son activité et promouvoir son offre de service

Laury Goncalves est fondatrice de « Mon Premier Souffle », un service d'accompagnement périnatal dont l'objectif est d'accompagner les parents tout au long de la grossesse et de les aider à faire des choix éclairés.

Pour faire connaître sa profession, encore mal connue, Laury s'est d'abord concentrée sur le développement de sa présence en ligne via des plateformes de médias sociaux comme Instagram et TikTok.

Sa priorité : sensibiliser les futurs parents au soutien périnatal et promouvoir ses services d'indépendante.

Elle a suivi une formation courte sur les réseaux sociaux pour améliorer ses connaissances et ses compétences et a bénéficié du soutien  d'influenceuses qu'elle a sollicité pour accélérer son développement.

Avec plus de 200 000 abonnés sur TikTok et plus de 15 500 abonnés sur Instagram, Laury a fait de ses réseaux sociaux son premier canal de communication et d’acquisition client. Collaboration avec des photographes, jeux concours, interaction avec sa communauté, Laury maîtrise les réseaux à la perfection !

Sa présence en ligne l'a aidée à gagner en visibilité et à attirer des clients. Sans les médias sociaux, il aurait été difficile pour Laurie de développer son entreprise.

Pour en savoir plus :

Créer un site web pour valoriser son offre de service et disposer d'un point de contact

Laury a également créé un site internet pour fournir des informations sur ses services et permettre aux clients potentiels de prendre rendez-vous ou de la contacter pour toute question.

Pour la création du site web, elle a été accompagnée par un professionnel, car elle n'avait aucune expérience préalable dans ce domaine.

Grâce à une stratégie de référencement naturel, elle a également su positionner son site en première page des moteurs de recherche sur de nombreuses requêtes. Son site attire aujourd’hui près de 3000 visiteurs par mois.

En parallèle, sa stratégie de collecte d’avis clients lui permet de générer plusieurs centaines d’interactions par mois sur sa fiche établissement.

Pour en savoir plus :

3 conseils pour construire sa présence en ligne

  1. Définissez votre identité : Il est essentiel d'établir une identité unique pour votre entreprise ou votre service qui vous distingue des autres acteurs du secteur.
  2. N'hésitez pas à contacter des influenceurs ou d'autres professionnels de votre domaine pour des collaborations ou des partenariats.
  3. Prenez le temps de concevoir du contenu de qualité. Ne bâclez pas vos publications !
Rencontre avec Mon premier souffle, lauréat du prix du public des Foliweb Awards 2023

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