A Saint-Etienne, une boutique en ligne de vêtements grandes tailles pour femmes bâtit sa notoriété avec les réseaux sociaux
Témoignage | Publié le 12 juillet 2023 | Mis à jour le 08 juillet 2024
Douce Cornet est la créatrice de L’Indisciplinée, boutique en ligne de vêtements pour femmes made in France à partir de la taille 42. Elle a déployé une stratégie digitale et lui a permis de gagner de nouveaux publics sur les réseaux sociaux grâce à laquelle elle compte aujourd’hui 42 000 abonnés en cumulé.
Chaque année, les Trophées numériques de la CPME, dont France Num est partenaire, distinguent des TPE et des PME qui ont su s’approprier les outils et les potentialités offertes par l’ère numérique pour grandir, développer les compétences de leurs salariés, acquérir de nouveaux marchés, attirer de nouveaux clients, réduire leurs coûts, développer leur notoriété, être vecteurs d’inclusion, etc.
Douce Cornet, est la créatrice L’Indisciplinée, basée à Saint-Etienne dans la Loire. Cette boutique en ligne de vêtements pour femmes made in France à partir de la taille 42, est lauréate du prix "Notoriété" qui consacre un chef d'entreprise ayant utilisé la communication digitale pour se faire connaître de nouveaux publics.
Construire sa marque avec ses communautés
La stratégie de l'indiscipliné pour construire sa notoriété a consisté à partager dès le départ son aventure
entrepreneuriale, depuis le choix du nom jusqu'à la fabrication des produits en passant par son quotidien d'entrepreneure.
Cela lui a permis de gagner de nouveaux publics sur les réseaux sociaux et de fédérer de véritables communautés qui rassemblent aujourd’hui plus 42 000 personnes, abonnées via Facebook, LinkedIn, Instagram et Tiktok.
Trouvez un expert du numérique pour vous accompagner
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Tous droits réservés