Réseaux sociaux : Quels avantages pour les professionnels

Fiche pratique | Publié le 19 décembre 2018 | Mis à jour le 12 mai 2022

Comment s'informer sur l'actualité des réseaux sociaux 5 minutes par mois pour améliorer votre stratégie de visibilité

Photo illustrative
Robin Worrall / Unsplash - CC0 Creative Commons

Comment se tenir au courant des nouveautés réseaux sociaux quand on manque de temps ? Comment améliorer ses pratiques de stratégie de présence en ligne, de marketing et de vente via les médias sociaux lorsqu'on est un artisan, un commerçant, une TPE/PME avec facilité ?

Apprendre et se tenir informé sans perdre trop de temps, sur les nouveautés des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, Pinterest, LinkedIn...) et saisir des opportunités en communication digitale, en marketing digital, aussi pour prospecter, vendre, fidéliser les consommateurs, cultiver la relation clients, travailler la notoriété de l'entreprise et sa e-réputation. Cela apparaît de prime abord complexe.

Dossier mensuel sur les réseaux sociaux

La Fondation MMA des Entrepreneurs du futur a pour but de soutenir, d'encourager l'initiative et l'innovation notamment avec une cible entrepreneurs et à tirer parti des mutations technologiques. Elle produit chaque mois, un dossier récapitulatif sur l'actualité des réseaux sociaux : nouvelles fonctionnalités, chiffres-clés et ce qui change. Le tout est concentré en une page avec des phrases courtes compréhensibles par tous. Un impressionnant travail de synthèse mis à disposition de tous les internautes et mobinautes, en accès libre et gratuit.

S'informer pour mettre en place une stratégie réseaux sociaux

De quoi, pour les sociétés, pouvoir disposer d'informations de première main pour agir sur l'amélioration des profils de l'entreprise, délivrer des opportunités de types de publications à prioriser (images, photos, vidéos, stories, infographies...) à diffuser et à partager.

Découvrir ce qui fonctionne (trucs et astuces), s'inspirer des tendances d'appropriation et des pratiques réseaux sociaux des cibles. Toute une palette à découvrir!

Des bonnes pratiques mises en avant

Cette lettre d'information mensuelle ainsi réalisée comprend également des exemples réussis d'utilisation des réseaux sociaux dans le cadre professionnel. A noter qu'elle peut également être téléchargée en fichier PDF. Cette veille de qualité a été confiée à l'expert Louis-Serge Real del Sarte.

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information