Réseaux sociaux : Quels avantages pour les professionnels
Fiche pratique | Publié le 19 décembre 2018 | Mis à jour le 12 mai 2022
Comment s'informer sur l'actualité des réseaux sociaux 5 minutes par mois pour améliorer votre stratégie de visibilité
Comment se tenir au courant des nouveautés réseaux sociaux quand on manque de temps ? Comment améliorer ses pratiques de stratégie de présence en ligne, de marketing et de vente via les médias sociaux lorsqu'on est un artisan, un commerçant, une TPE/PME avec facilité ?
Apprendre et se tenir informé sans perdre trop de temps, sur les nouveautés des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, Pinterest, LinkedIn...) et saisir des opportunités en communication digitale, en marketing digital, aussi pour prospecter, vendre, fidéliser les consommateurs, cultiver la relation clients, travailler la notoriété de l'entreprise et sa e-réputation. Cela apparaît de prime abord complexe.
Dossier mensuel sur les réseaux sociaux
La Fondation MMA des Entrepreneurs du futur a pour but de soutenir, d'encourager l'initiative et l'innovation notamment avec une cible entrepreneurs et à tirer parti des mutations technologiques. Elle produit chaque mois, un dossier récapitulatif sur l'actualité des réseaux sociaux : nouvelles fonctionnalités, chiffres-clés et ce qui change. Le tout est concentré en une page avec des phrases courtes compréhensibles par tous. Un impressionnant travail de synthèse mis à disposition de tous les internautes et mobinautes, en accès libre et gratuit.
S'informer pour mettre en place une stratégie réseaux sociaux
De quoi, pour les sociétés, pouvoir disposer d'informations de première main pour agir sur l'amélioration des profils de l'entreprise, délivrer des opportunités de types de publications à prioriser (images, photos, vidéos, stories, infographies...) à diffuser et à partager.
Découvrir ce qui fonctionne (trucs et astuces), s'inspirer des tendances d'appropriation et des pratiques réseaux sociaux des cibles. Toute une palette à découvrir!
Des bonnes pratiques mises en avant
Cette lettre d'information mensuelle ainsi réalisée comprend également des exemples réussis d'utilisation des réseaux sociaux dans le cadre professionnel. A noter qu'elle peut également être téléchargée en fichier PDF. Cette veille de qualité a été confiée à l'expert Louis-Serge Real del Sarte.
Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0
Dans la même thématique
A Paris, un professeur de guitare s'appuie sur les réseaux sociaux pour trouver des clients
Créée par Adlane Mahtout, Adlane Guitare, autodidacte, propose une méthode sans théorie ni solfège p...
Témoignage | 14 février 2024
Une spécialiste de l'accompagnement périnatal lance son activité d'indépendante avec le numérique
Laury Goncalves, a crée son activité d'indépendante spécialiste de l’accompagnement périnatal et bie...
Témoignage | 12 février 2024
A Dreux, un spécialiste du conseil en investissement immobilier développe son activité avec les réseaux sociaux
Frédéric Nagalingum qui dirige Mahalo Patrimoine, une entreprise de conseil en investissement immobi...
Témoignage | 28 novembre 2023