Crise du coronavirus : Maca'Rong, artisan pâtissier à Paris garde un contact étroit avec ses clients sur les réseaux sociaux

Comment garder contact avec ses clients même avec une boutique fermée ? En partageant son savoir-faire sur les réseaux sociaux et en étant solidaire

Comme beaucoup d'artisans, Maca'Rong l'atelier parisien de fabrication de macarons a subi de plein fouet la crise du coronavirus. Obligation de fermer boutique (située au 175 rue Legendre, Paris 17e) pour cette entreprise qui s'est tournée depuis bien des mois vers l'apprentissage de la fabrication macarons fait main lors d'ateliers personnalisés pour les publics. Un succès sans conteste pour cette façon originale de partager son savoir-faire artisanal auprès de clients. Pour sa stratégie de présence Internet (site et réseaux sociaux), l'entreprise artisanale a bénéficié de l'accompagnement de l'activateur France Nun Petitscommerces.

Regardez la vidéo et l'article France Num sur la transformation numérique de Maca'Rong

Rester en contact étroit avec ses clients sur les réseaux sociaux

Pas de résignation. Kanika et son fils Vouthy (artisan pâtissier) ne manquent jamais d'entrain et continuent malgré la fermeture de Maca'Rong à garder un contact fort avec leur clientèle via les réseaux sociaux.

Ainsi sur Instagram et sur Facebook, ils partagent des tutoriels (plus simplement appelés "tutos") pour apprendre à faire de la pâtisserie.

Partager son savoir-faire d'artisan pâtissier

Pour patienter, en restant bien chez soi, en photos, en vidéos et en stories, grâce à Maca'Rong (aussi à domicile), on peut ainsi suivre cuisine des viennoiseries (croissants et pains au chocolat) et aussi se lancer dans la création de chocolats... Rien que des douceurs pour aiguiser les papilles et aussi essayer ces recettes à la maison en toute sécurité.

Être plus que jamais solidaire avec les soignants

La solidarité est aussi de mise pour Maca'Rong... Car que faire de ses créations pâtissières qui font l'objet de tutoriels ? Aucune raison de gaspiller et encore moins de jeter.

Maca'Rong a décidé d'offrir de délicieux macarons aux saveurs de violette, yuzu, citron-gingembre, etc. pour des voisins soignants "qui se battent pour nous sauver dans cette course implacable" ajoute émue Kanika. Ceci en respectant strictement les conditions sanitaires de livraison, cela va de soi!

Et parce que le métier d'artisan, c'est d'abord de l'Art, Vouthy se met à créer sans cesse d'autres délices culinaires comme des éclairs à la garniture et au glaçage yuzu et thé détox. Rien ne l'arrête! Toujours pour les voisins soignants qui ont bien besoin de soutien.

Être soutenu par ses clients, c'est essentiel !

Sur le compte entreprise Instagram et sur la page Facebook de Maca’Rong, les messages de soutien à la boutique fusent : « Profitez -en pour vous reposer un peu ! »

Des commentaires qui soulignent aussi la générosité sans faille de Vouthy et Kanika : "Super c'est un acte bien heureux digne de vous", "Ils vont se régaler ! Ils le méritent bien . Merci beaucoup Pour cette jolie pensée gourmande. C'est tout vous cela !"

"Portez-vous tous bien les Amis et restez à la maison. Ensemble, nous vaincrons" leur répondent alors l'artisan pâtissier Vouthy et sa maman Kanika, comme un signe de "A bientôt".

À propos de Maca'Rong

Visitez le site Internet de la boutique Maca'Rong 

Allez visiter la page Facebook de Maca'Rong, atelier de macarons à Paris 

Découvrez le compte Instagram de Maca'Rong

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information