Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise
Fiche pratique | Publié le 17 novembre 2019 | Mis à jour le 22 mars 2023
Télécharger et utiliser le guide pratique : Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux (par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables)
Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux numériques, cela compte pour les TPE PME. Mais comment s'y prendre ?
Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables a mis en ligne en décembre 2018, un dossier de 26 pages (en PDF) : Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux afin de prendre en main Twitter, Facebook et LinkedIn pour trouver et identifier des prospects, clients à venir, travailler l'image de marque de son entreprise en ligne, offrir de la visibilité à ses produits et services et donc dans l'objectif d'améliorer ses ventes.
Ce guide conçu comme un mode d'emploi d'abord destiné aux cabinets d'experts-comptables se veut également tout à fait adapté aux entreprises dont les TPE PME.
Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux
Etre présent par défaut sur les réseaux sociaux numériques (« parce que les autres y sont ») ne suffit pas. Il faut optimiser la mise en avant de son entreprise et de son offre sur ces plateformes en ligne.
Pour opérer un marketing efficace, le guide opère étape par étape afin de configurer son compte de réseau social avec pertinence pour marquer sa visibilité sur Facebook, Twitter et LinkedIn et en saisir les opportunités pour son activité professionnelle.
L'effort de présentation sur ces plateformes demeure plus que jamais un basique nécessaire pour être davantage repérable par les prospects et les clients.
S'exprimer, publier, partager... pour trouver de nouveaux clients
Ces 3 médias sociaux s'avèrent différents, ne possèdent pas les mêmes codes d'échanges et de partage et leurs fonctionnalités diffèrent.
A travers des publications qui font mouche, l'objectif de capter l'attention des visiteurs et d'utiliser à plein les options qui permettent d'interagir directement avec les personnes.
Ce guide délivre des clés de compréhension et d'actions afin de gagner du temps sur les réseaux sociaux et de décrocher des ventes. Bref, pas de blabla mais une série de fiches orientées actions et retour sur investissement.
En résumé
Ces fiches pratiques sur Twitter, Facebook et LinkedIn apportent des réponses concrètes pour :
- Comprendre les enjeux du développement de votre marque dans un environnement numérique ;
- Adopter une stratégie de marketing digital pertinente et cohérente sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn) ;
- Maîtriser les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour façonner une communication et un marketing « nouvelle génération » et attirer de nouveaux clients.
Sommaire du guide Marketing Digital et réseaux sociaux pour les entreprises
Twitter en pratique
Marqueur de modernité, Twitter permet de valoriser l'expertise de son entreprise et un regard sur l’actualité de l'écosystème de l'activité pour devenir la source d’information à valeur ajoutée des clients.
- Présentation
- Publication
- Gestion
- Communication
- Sponsorisation
- Terminologie
Facebook en pratique
Grâce à la renommée de Facebook et à son nombre très important d’utilisateurs en France (plus de 35 millions d'utilisateurs en France), on peut augmenter la notoriété de son entreprise et améliorer son image de marque. Pour y identifier des prospects et y retrouver la plupart des clients.
- Présentation : profil Facebook, page entreprise Facebook et groupe Facebook
- Publications
- Gestion et outils
- Communication
- Publicités
- Terminologie
LinkedIn en pratique
LinkedIn est une plateforme qui compte pour promouvoir son entreprise, étendre son réseau professionnel et bien sûr pour recruter.
- Présentation : profil Linkedin, page entreprise LinkedIn et groupe LinkedIn
- Publications
- Gestion et outils
- Communication
- Publicités
- Terminologie
Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0
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