En Bretagne, une entreprise dédiée à la sécurité au travail recrute de nouveaux clients avec un site internet mieux référencé
Témoignage | Publié le 13 juillet 2023 | Mis à jour le 08 juillet 2024
Tristan Tual, à la tête d'ACS Prévention, TPE spécialisée dans la vérification des équipements de travail a enrichi son site internet de nouveaux contenus et amélioré son référencement sur les moteurs de recherches. Une stratégie payante qui lui a permis de voir le nombre de visiteurs sur son site exploser... et de nouveaux clients arriver.
Chaque année, les Trophées numériques de la CPME, dont France Num est partenaire, distinguent des TPE et des PME qui ont su s’approprier les outils et les potentialités offertes par l’ère numérique pour grandir, développer les compétences de leurs salariés, acquérir de nouveaux marchés, attirer de nouveaux clients, réduire leurs coûts, développer leur notoriété, être vecteurs d’inclusion, etc.
Tristan Tual est à la tête d'ACS Prévention, une TPE spécialisée dans la vérification des équipements de travail, située à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Il a été sélectionné parmi les candidats pour concourir au prix "Site Internet en .fr" qui consacre un entrepreneur ayant créé son site avec un nom de domaine en .fr pour valoriser son savoir-faire made in France et/ou sa présence sur le territoire français.
La TPE de 5 personnes est spécialisée dans les vérifications périodiques obligatoires des équipement de travail : pelleteuses, chariots élévateurs, mais aussi les équipement de protection individuelle comme les harnais antichutes, les gilets de sauvetage et enfin tous les moyens de lutte contre l'incendie : extincteurs, systèmes de désenfumage, etc.
La société s'est dotée d'un site internet dès sa création, en 2019. Mais il était peu consulté et n'apportait que peu de clients.
En 2021, Tristan Tual décide de retravailler son site web pour le rendre plus efficace. Il lance plusieurs actions pour être mieux référencé, notamment sur les moteurs de recherche :
- production de contenus : chaque semaine semaine un nouvel article ont été publiés accompagnés aussi souvent que possibles de vidéos
- réseaux sociaux : les contenus étaient relayés sur les réseaux sociaux pour les rendre plus visibles
Les résultats produits par le référencement sont impressionnants :
- le nombre de visites par mois a été multiplié par 30, passant de 200 à 6000 visites.
- le nombre d'appels entrants, liés à la consultation du site par un client potentiel, a augmenté dans des proportions similaires : d'un appel par semaine en moyenne la TPE enregistre maintenant à environ 5 à 6 appels entrants par jour.
Grâce à ce travail, le chiffre d'affaire a augmenté de façon conséquente.
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