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Mettre en place une campagne publicitaire en ligne

Formation

Les campagnes publicitaires sur Facebook, Google et TikTok peuvent être très importantes pour les entreprises et les organisations. Grâce à cette formation, ces dernières pourront promouvoir leur marque, générer du trafic vers leur site web et cibler des utilisateurs précis en fonction de leurs intérêts et de leur comportement en ligne.

Programme

Voici comment Grand Est Numérique vous accompagne lors de votre formation :
- 30min : Identification de vos besoins lors d'un échange individuel par téléphone ou en visio avec notre chef de projet accompagnement numérique
- 1h à 2h : Phase d’acculturation vidéo en autonomie au sein de notre plateforme afin que vous ayez les bases pour l'atelier 1
- 4h : Atelier n°1 en distanciel et en groupe de 8 à 12 personnes avec un formateur-expert
- 4h : Atelier n°2 en distanciel et en groupe de 8 à 12 personnes avec un formateur-expert
- 30min : Bilan individuel par téléphone ou en visio avec notre chef de projet accompagnement numérique

Ce que cette formation va vous apporter :

Atelier 1 :
1. Introduction : présentation de l'atelier et des différentes plateformes de publicité en ligne qui seront couvertes (Google, TikTok, Facebook)
- Mise en place des objectifs de l'atelier : aider les participants à comprendre les avantages et les inconvénients de chaque plateforme et à choisir celle qui convient le mieux à leurs objectifs et à leur budget.

2. Comprendre les spécificités de chaque plateforme : nous présenterons en détail les caractéristiques de chaque plateforme, leur cible de marché, leurs formats de publicité, leurs tarifs, etc.
- Nous donnerons aux participants des exemples concrets de campagnes qui ont fonctionné sur chaque plateforme afin qu'ils puissent se faire une idée de ce qui est possible
- Nous leur donnerons également des outils pour évaluer la pertinence de chaque plateforme en fonction de leurs objectifs et de leur cible de clientèle

3. Mise en pratique : les participants auront l'opportunité de mettre en place leur propre campagne publicitaire sur une plateforme de leur choix en utilisant les connaissances acquises lors de l'atelier
- Ils pourront utiliser les outils de création de chaque plateforme et suivre les étapes de la vidéo tutorielle pour lancer leur campagne
- Nous serons là pour répondre à leurs questions et leur apporter de l'aide en cas de besoin

4. Questions et réponses : nous répondrons à toutes les questions des participants sur les différentes plateformes de publicité en ligne et leur donnerons des conseils personnalisés
- Nous aborderons également tous les points qui n'ont pas été couverts lors de l'atelier

5. Conclusion de l'atelier : nous récapitulerons les principaux points abordés pendant l'atelier et donnerons aux participants des ressources supplémentaires pour poursuivre leur apprentissage
- Nous leur donnerons des conseils pour continuer à améliorer leurs campagnes publicitaires et atteindre leurs objectifs
- Nous leur rappellerons que, avant de se lancer sur les trois plateformes, il est important de maîtriser une seule plateforme pour obtenir de meilleurs résultats

Atelier 2 :
1. Introduction : présentation de l'atelier et rappel des principaux points abordés lors de l'atelier 1
- Mise en place des objectifs de l'atelier : aider les participants à mettre en place une campagne publicitaire sur une plateforme de leur choix et à améliorer leurs résultats grâce à des stratégies avancées

2. Approfondissement des connaissances : nous aborderons en détail les différentes stratégies qui peuvent être mises en place pour optimiser les campagnes publicitaires sur les différentes plateformes
- Nous leur donnerons des exemples de campagnes qui ont fonctionné et leur montrerons comment mettre en place ces stratégies
- Nous leur fournirons des outils pour évaluer l'efficacité de leurs campagnes et pour les optimiser en fonction de leurs objectifs

3. Mise en pratique : les participants auront l'opportunité de mettre en place une stratégie avancée sur leur propre campagne publicitaire
- Nous leur donnerons des conseils personnalisés pour aider à améliorer leur campagne et atteindre leurs objectifs
- Nous leur fournirons un support pour répondre à toutes leurs questions et leur offrir de l'aide en cas de besoin

4. Conclusion de l'atelier : nous récapitulerons les principaux points abordés pendant l'atelier et donneront aux participants des ressources supplémentaires pour poursuivre leur apprentissage
- Nous leur donnerons des conseils pour continuer à améliorer leurs campagnes publicitaires et atteindre leurs objectifs
- Nous leur rappellerons que, avant de se lancer sur les trois plateformes, il est important de maîtriser une seule plateforme pour obtenir de meilleurs résultats
- Nous les inviterons à partager leurs expériences et leurs résultats avec la communauté, afin de continuer à apprendre les uns des autres et à améliorer leurs compétences en matière de publicité en ligne.
- Nous leur rappellerons l'importance de la définition claire de leurs objectifs et de la segmentation de leur audience, ainsi que de l'importance de tester et d'optimiser en continu pour obtenir de meilleurs résultats.
- Nous leur présenterons également de nouvelles stratégies et techniques avancées qui peuvent être utilisées pour améliorer encore davantage leur campagne publicitaire.
Enfin, nous leur donnerons des conseils pour suivre l'évolution de leur campagne et pour s'adapter rapidement aux changements de l'environnement publicitaire en ligne

Dates et inscriptions

16 septembre 2023

À distance

Zoom sur l'organisme

Grand Est Numérique avec LOGIN Group : accompagnements-actions en Grand-Est et sur tout le territoire pour les secteurs Tourisme, Restauration et Commerce et tous les secteurs.
Grand Est Numérique agit depuis plus de 10 ans en faveur du développement du numérique dans le Grand Est : événements, hackathons, afterworks, concours start-up.
LOGIN Group est une agence hybride, avec une forte expertise du digital et de l’attractivité des territoires dans le monde événementiel.

Témoignage d'un participant

« La formation n'était pas purement théorique, ce qui m'a permis de mettre en pratique les concepts appris. De plus, elle correspondait parfaitement aux objectifs de développement de mon entreprise. Enfin, je dois souligner que l'inscription était simple et fluide et que j'ai bien été conseillée en amont. Je recommande fortement les formations de Grand Est Numérique à ceux qui cherchent à développer leurs compétences. »

Virginie Caurraze, fondatrice de Clic & Like

À propos des formations France Num

Cette formation fait partie des formations France Num, financées par le plan de relance, dont peuvent bénéficier gratuitement les TPE/PME pour débuter ou accélérer leur transformation numérique.

Vérifier les critères d'éligibilité

Mots-clés

Type de formation

Accompagnement-Action France Num

Format

À distance

Durée

Environ 10 heures

Coût

Gratuit

Organisme

Grand Est Numérique

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