Retour à la recherche

Formation : mettez en place le click-and-collect dans votre commerce

Formation | Publié le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 27 mai 2024

Découvrez avec cette formation en ligne les avantages et bonnes pratiques du cliqué-retiré (click-and-collect) qui permet à vos clients de commander en ligne et de récupérer leur commande dans votre commerce.

Le click-and-collect, aussi appelé retrait en magasin ou cliqué-retiré, consiste pour un client à réserver en ligne un ou plusieurs produits disponibles dans votre stock et à venir retirer ses achats dans votre point de vente.

Pourquoi suivre la formation pour déployer le click-and-collect dans votre commerce?

Découvrez les avantages et bonnes pratiques du click-and-collect. Ce canal de distribution complémentaire pour tout commerce disposant d’un point d’accueil physique devient incontournable. 

Intéressez-vous aussi à toutes les solutions de prise de rendez-vous en ligne et de gestion des files d’attente, qui pourraient grandement vous faciliter la vie et vous permettre de vous concentrer davantage sur toutes vos tâches à valeur ajoutée.

Accéder à la formation

Programme de la formation

Introduction

  • Le saviez-vous ?
  • Les avantages pour vos clients
  • Les avantages pour vous

Les conseils de notre expert – 6 min

  • Système D, paiement en ligne, places de marché, e-commerce, stocks, organisation des retraits, communication, etc.
  • Avez-vous bien retenu ?

Ressources complémentaires

Consultez aussi notre dossier consacré au click-and-collect !

Mots-clés

Julien Karachehayas

Photo illustrative

Type de formation

Cours en ligne

Format

À distance

Durée

24 minutes

Coût

Gratuit

Organisme

Bpifrance

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information