Formation : mettez en place le click-and-collect dans votre commerce
Formation | Publié le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 27 mai 2024
Découvrez avec cette formation en ligne les avantages et bonnes pratiques du cliqué-retiré (click-and-collect) qui permet à vos clients de commander en ligne et de récupérer leur commande dans votre commerce.
Le click-and-collect, aussi appelé retrait en magasin ou cliqué-retiré, consiste pour un client à réserver en ligne un ou plusieurs produits disponibles dans votre stock et à venir retirer ses achats dans votre point de vente.
Pourquoi suivre la formation pour déployer le click-and-collect dans votre commerce?
Découvrez les avantages et bonnes pratiques du click-and-collect. Ce canal de distribution complémentaire pour tout commerce disposant d’un point d’accueil physique devient incontournable.
Intéressez-vous aussi à toutes les solutions de prise de rendez-vous en ligne et de gestion des files d’attente, qui pourraient grandement vous faciliter la vie et vous permettre de vous concentrer davantage sur toutes vos tâches à valeur ajoutée.
Programme de la formation
Introduction
- Le saviez-vous ?
- Les avantages pour vos clients
- Les avantages pour vous
Les conseils de notre expert – 6 min
- Système D, paiement en ligne, places de marché, e-commerce, stocks, organisation des retraits, communication, etc.
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Consultez aussi notre dossier consacré au click-and-collect !
Click and collect : commerçants mettez en place le retrait de commandes
Rapide à mettre en œuvre et plus avantageux pour les commerçants que la livraison à domicile, le click and collect constitue un moyen efficace pour développer son activité. Des solutions très simples de vente à emporter peuvent être déployées en quelques clics pour permettre le retrait de commande.
Mots-clés
Julien Karachehayas
Type de formation
Cours en ligne
Format
À distance
Durée
24 minutes
Coût
Gratuit
Organisme
Bpifrance