Connecte Ta Boîte, l’émission qui numérise les entreprises proposée par France Num, est de retour ! Découvrez la 3ème saison !

Retour à la recherche

Facturation électronique : mieux comprendre les obligations à venir

Formation | Publié le 19 juillet 2023 | Mis à jour le 31 juillet 2023

Ce webinaire de la CPME, qui associe les acteurs clés de la réforme, présente les enjeux de la facturation électronique qui s'imposera progressivement, à l'ensemble des entreprises. Il explique de manière opérationnelle les points à anticiper, les réflexes à avoir et les options offertes pour être accompagné dans la réussite de cette réforme incontournable.

Anticiper la facturation électronique pour les entreprises

La mise en place, pour toutes les entreprises, de la facture électronique et de la transmission des données de transactions à l'administration se fera progressivement.  

Dès cette date, les micro-entreprises ou PME devront, dans un premier temps, être capables de recevoir des factures sous format électronique. L’obligation d’émettre ces factures ne s’imposera néanmoins qu'ultérieurement.

Un webinaire pour mieux comprendre les obligations à venir

Cette réforme d’une grande ampleur nécessite de vous mobiliser pour anticiper et vous préparer dans de bonnes conditions.

La CPME, partenaire de France Num, a dans ce sens organisé, le 14 juin 2023, un webinaire avec des interlocuteurs clés de la Direction de la Facturation électronique au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) et de l’Agence pour l'Informatique Financière de l'État (AIFE).

Animé par Bénedicte Caron, vice-présidente en charge de l’Économie de la CPME, ce webinaire d'1h30 a retracé les grandes lignes de la réforme, et expliqué de manière opérationnelle les points à anticiper, les réflexes à avoir, les options offertes pour vous accompagner.

Visionnez le webinaire

Facturation électronique : webinaire pour mieux comprendre les obligations à venir

En savoir plus

Pour en savoir plus, lisez notre dossier :

Mots-clés

Julien Karachehayas

Photo illustrative

Type de formation

Cours en ligne

Format

À distance

Durée

1h30

Coût

Gratuit

Organisme

Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME)

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information