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Développez votre CA avec vos données clients

Formation

Formez-vous avec la CCI de Martinique, le partenaire privilégié des entreprises martiniquaises et membre du consortium TransfoNum97.Transformez vos données clients en opportunités de croissance ! À la fin de notre formation, maîtrisez l'art de collecter et d'analyser les données, utilisez-les pour personnaliser l'expérience client, optimiser la fidélisation et booster vos ventes. 4 modules essentiels pour augmenter votre chiffre d'affaires.

Programme

Objectifs :
A l’issu de la formation, vous serez capable de :
- Comprendre le rôle et l’intérêt des données clients pour la gestion au quotidien et le
développement de votre entreprise
- Maîtriser les techniques de collecte et d’analyse de ces données pour une meilleure
compréhension du besoin client
- Utiliser les données que vous collectez pour personnaliser l’expérience client et
mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces
- Optimiser la fidélisation client et les ventes grâce aux données.

Contenu de la formation :
■ Module 1 : La collecte des données à l’ère du digital. 3 heures
- Les bases du digital et son impact sur les entreprises
- Importance des données clients pour le développement du CA des TPE
- Les méthodes et les bonnes pratiques de collecte des données clients
- Les outils et les ressources pour la collecte et l’organisation des données

■ Module 2 : Analyser les données pour une meilleure compréhension des besoins
clients. 3 heures
- Utiliser les données clients pour mieux comprendre sa clientèle
- Les techniques d’analyse des données clients adaptés au TPE
- Utilisation d’un CRM pour centraliser, organiser et analyser les données clients

■ Module 3 : Boostez vos ventes : Maximisez la personnalisation marketing grâce aux
données client 3 heures
- Personnalisation de l’expérience client
- Utilisation des données pour segmenter et cibler efficacement les clients
- Stratégie de marketing

■ Module 4 : Gagnez la fidélité des clients et augmentez vos ventes avec les données.
3 heures
- Stratégie de fidélisation client
- Optimisation des ventes
- Mesure de la satisfaction client

Dates et inscriptions

2 mai 2024

Présentiel

50 Rue Ernest Deproge, Fort-de-France

6 juin 2024

Présentiel

50 Rue Ernest Deproge, Fort-de-France

Zoom sur l'organisme

TransfoNum97 : consortium formé par awitec, Kauri Conseil et les CCI de Guadeloupe et de Martinique. Notre projet : améliorer la communication et la performance des entreprises dans les secteurs du Tourisme et du Commerce de proximité en Guadeloupe et en Martinique grâce à la transformation numérique. Explorez nos programmes d'accompagnement autour de 4 thématiques : Définir une stratégie digitale, développer sa communication digitale, développer son potentiel commercial et piloter son entreprise.

Témoignage d'un participant

« Très bonne formation de base. Elle ouvre les pistes pour les bons choix pour développement digital, reste à rentrer dans les détails. Cette formation a validé les connaissances que j'avais déjà et elle m'a apporté des pistes précises pour mon projet d'entreprise. J'ai beaucoup apprécié l'échange avec Mme deriau et les participants. »

Michel Jean-Gilles - entreprise METI'S PROD

À propos des formations France Num

Cette formation fait partie des formations France Num, financées par le plan de relance, dont peuvent bénéficier gratuitement les TPE/PME pour débuter ou accélérer leur transformation numérique.

Vérifier les critères d'éligibilité

Mots-clés

Type de formation

Accompagnement-Action France Num

Format

Présentiel

Durée

Environ 10 heures

Coût

Gratuit

Organisme

AWITEC

Nom du programme

TransfoNum97

Site internet

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