Comment utiliser les réseaux sociaux utilement sans y passer sa vie pour un dirigeant de TPE/PME ?

Formation | À distance | Publié le 20 février 2019 | Mis à jour le 12 septembre 2022

Être présent sur les plateformes sociales permet d'étendre sa visibilité sur le web et d'étoffer son réseau professionnel. Afin de communiquer de façon efficace, il est important de se poser au préalable cette question : Pourquoi ? Notoriété, veille concurrentielle, relation client... Les objectifs peuvent être multiples mais il est nécessaire de les définir afin de choisir les réseaux adaptés, car on ne peut pas être partout.

Photo illustrative
© Orange pro

Thématiques

  • Réseaux sociaux

Niveau d'expertise

  • Prudent
  • Débutant

Type de formation

Tutoriel

Format et durée

À distance - 4 minutes 21 secondes

Coût de la formation

Gratuit

Organisme

Orange Pro

Présentation

Orange Pro a entamé une série de tutoriels vidéo baptisés les Ateliers Pro à destination des TPE/PME (artisans, commerçants…) afin de mieux saisir les opportunités du numérique aujourd'hui, de se familiariser avec ce qui peut faire gagner du temps et de l'argent tout en étant plus efficace.

Avec cette vidéo, on explique les spécificités de différents réseaux sociaux. Ainsi, on peut déterminer lesquels sont les plus pertinents pour son activité. On donne également quelques clés pour bien prendre la parole et faciliter son travail dans la gestion quotidienne de ses comptes.

Pour aller plus loin consulter nos dossiers et fiches pratiques sur les réseaux sociaux :

Réseaux sociaux

#AtelierPro 4 : comment utiliser les réseaux sociaux utilement sans y passer ma vie ?

Jean-Luc Raymond

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information