Comment utiliser les réseaux sociaux utilement sans y passer sa vie pour un dirigeant de TPE/PME ?
Formation | Publié le 20 février 2019 | Mis à jour le 22 mars 2023
Être présent sur les plateformes sociales permet d'étendre sa visibilité sur le web et d'étoffer son réseau professionnel. Afin de communiquer de façon efficace, il est important de se poser au préalable cette question : Pourquoi ? Notoriété, veille concurrentielle, relation client... Les objectifs peuvent être multiples mais il est nécessaire de les définir afin de choisir les réseaux adaptés, car on ne peut pas être partout.
Présentation
Orange Pro a entamé une série de tutoriels vidéo baptisés les Ateliers Pro à destination des TPE/PME (artisans, commerçants…) afin de mieux saisir les opportunités du numérique aujourd'hui, de se familiariser avec ce qui peut faire gagner du temps et de l'argent tout en étant plus efficace.
Avec cette vidéo, on explique les spécificités de différents réseaux sociaux. Ainsi, on peut déterminer lesquels sont les plus pertinents pour son activité. On donne également quelques clés pour bien prendre la parole et faciliter son travail dans la gestion quotidienne de ses comptes.
Pour aller plus loin consulter nos dossiers et fiches pratiques sur les réseaux sociaux :
Mots-clés
© Orange pro
Type de formation
Tutoriel
Format
À distance
Durée
4 minutes 21 secondes
Coût
Gratuit
Organisme
Orange Pro
Jean-Luc Raymond
Dans la même thématique
La stratégie des réseaux sociaux
Les très petites entreprises relèguent souvent le marketing en bas de leur liste de priorités. Les r...
Formation
Apprendre à communiquer et réussir sur Instagram
Cet atelier va vous permettre de communiquer le plus efficacement possible sur les réseaux sociaux, ...
Formation
Comment augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet ?
Vous recherchez des opportunités pour développer votre communication digitale ? Vous cherchez à prom...
Formation