Comment utiliser les réseaux sociaux utilement sans y passer sa vie pour un dirigeant de TPE/PME ?
Formation | À distance | Publié le 20 février 2019 | Mis à jour le 12 septembre 2022
Être présent sur les plateformes sociales permet d'étendre sa visibilité sur le web et d'étoffer son réseau professionnel. Afin de communiquer de façon efficace, il est important de se poser au préalable cette question : Pourquoi ? Notoriété, veille concurrentielle, relation client... Les objectifs peuvent être multiples mais il est nécessaire de les définir afin de choisir les réseaux adaptés, car on ne peut pas être partout.
Thématiques
Niveau d'expertise
Type de formation
Tutoriel
Format et durée
À distance - 4 minutes 21 secondes
Coût de la formation
Gratuit
Organisme
Orange Pro
Présentation
Orange Pro a entamé une série de tutoriels vidéo baptisés les Ateliers Pro à destination des TPE/PME (artisans, commerçants…) afin de mieux saisir les opportunités du numérique aujourd'hui, de se familiariser avec ce qui peut faire gagner du temps et de l'argent tout en étant plus efficace.
Avec cette vidéo, on explique les spécificités de différents réseaux sociaux. Ainsi, on peut déterminer lesquels sont les plus pertinents pour son activité. On donne également quelques clés pour bien prendre la parole et faciliter son travail dans la gestion quotidienne de ses comptes.
Pour aller plus loin consulter nos dossiers et fiches pratiques sur les réseaux sociaux :
Jean-Luc Raymond
Dans la même thématique
Réseaux sociaux : les stratégies gagnantes
Découvrez les conseils de l’Afnic pour tirer parti des réseaux sociaux et faire croître la visibilit...
Formation
Comment gérer et organiser ses publications sur les réseaux sociaux
Découvrez dans ce Tuto Assistance Numérique Artisan quels sont les outils indispensables afin d’opti...
Formation |

Booster sa communication et sa présence sur les réseaux sociaux
Découvrez dans ce Tuto Assistance Numérique Artisan comment comment booster ses réseaux sociaux pour...
Formation |
