Comment faire une page d'accueil efficace pour son site ? Tuto Connecte Ta Boite par Mickaël Vigreux

Formation | À distance | Publié le 18 février 2022 | Mis à jour le 27 mai 2022

Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour construire une page d’accueil efficace pour un site internet.

Photo illustrative
Le Studio Next Tous droits réservés

Thématiques

  • Site web

Niveau d'expertise

  • Prudent
  • Débutant

Type de formation

Tutoriel

Format et durée

À distance

Coût de la formation

Gratuit

Organisme

France Num / Le Studio Next

Présentation


Dans le 2ème épisode de la saison 2 de Connecte ta boite, Le magasin de jouets de Delphine, Mickaël aide Delphine et ses filles, à repenser la page d’accueil de son site internet pour faciliter son utilisation et développer ses ventes.


Dans ce tuto vidéo, Mickaël donne ses conseils pour construire une page d’accueil efficace pour un site internet.

Comment faire une page d'accueil efficace pour son site ? Tuto Connecte Ta Boite par Mickaël Vigreux

[Mickaël Vigreux, expert de l’émission Connecte ta boîte explique comment construire une page d’accueil efficace pour site internet.]
Vous voulez créer un site internet ? Sachez qu'il vous faut une bonne page d'accueil car vous avez seulement 7 secondes pour convaincre vos visiteurs avant qu’ils ne partent chez vos concurrents ! Vous avez donc très peu de temps. Il est primordial de donner la meilleure impression et d’aller droit au but en étant le plus clair possible. Au premier coup d’œil, on doit comprendre ce que vous faites ou à quel problème vous répondez. Créer une page d’accueil, c’est comme réaliser la vitrine de son magasin pour attirer les clients.
Comment bien faire sa page d'accueil de site internet ?
Première étape, au chargement de la page d’accueil : votre logo, une belle image représentant votre activité, une courte phrase (ou slogan), un bouton d’action. Cette partie doit donner une image professionnelle de votre activité.
Seconde étape : ajoutez du contenu éditorial, vos produits les plus vendus, des témoignages de clients satisfaits, vos réalisations, vos récompenses ou labels obtenus, vos partenaires, un plan du quartier, vos coordonnées, etc. Pour guider vos visiteurs, ajoutez un menu ou une barre de recherche.
Mon conseil d’expert !
Installer « un certificat SSL », qui permet de sécuriser les transactions sur votre site. Vous le verrez grâce à un petit cadenas qui s’affiche devant votre URL. Par ailleurs, le http devient https. En plus, ça compte aussi pour le référencement de votre site !

Julien Karachehayas

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information