Connecte Ta Boîte, l’émission qui numérise les entreprises proposée par France Num, est de retour ! Découvrez la 3ème saison !

Retour à la recherche

Comment bien référencer son site internet en 4 étapes ? Tuto Connecte Ta Boîte par Mickaël Vigreux

Formation | Publié le 09 janvier 2024 | Mis à jour le 11 janvier 2024

Mickaël, expert dans l'émission "Connecte Ta Boîte", donne la marche à suivre pour que son site internet soit bien référencé sur les moteurs de recherche.

Présentation

Dans le premier épisode de la saison 3, Le gîte de Christophe, de Connecte Ta Boîte, Mickaël Vigreux donne au dirigeant les clés pour bien référencer son site internet. Les voici résumées.

Quand un internaute cherche une information sur internet, le moteur de recherche lui affichera toujours en première position, la page qui correspond le mieux à la question posée.

Les 3 critères pour être bien référencé sont : le contenu, la popularité et la technique.

  1. Un bon contenu, c’est la réponse la plus pertinente possible à la question d’un client, sous forme de texte, d’images ou de vidéos. Il n’y a pas forcément de minimum de mots par page, ce qui compte c’est que vos pages soient plus riches que celles de vos concurrents en ligne. Et sachez que les pages qui arrivent en première position ont en moyenne 1450 mots. Pour vous guider quand vous faites une page, dites-vous que 1 page doit viser 1 seul mot clé.
     
  2. Une bonne popularité se définit par la quantité et la qualité des liens depuis d’autres sites vers le vôtre. Vous l’aurez compris, pour avoir plus de liens, vous devez partager du contenu de qualité.
     
  3. Et enfin, une bonne technique, c’est avoir un site internet bien sécurisé, qui s’affiche vite à l’écran et optimisé pour tous les appareils ou utilisateurs.

Pour mettre tout cela en place, demandez-vous qui sont vraiment vos clients. Quels sont leurs besoins, leurs objectifs, rêves, problèmes, irritants ou freins. Vous aurez entre les mains, une multitude de bons mots-clés. Ils vous permettront de faire un contenu plus pertinent pour attirer les clients qui ne vous connaissent encore.

Son conseil d’expert :

  • Prenez rendez-vous 1 heure avec vous-même chaque semaine ;
  • Publiez une page pertinente sur votre site ;
  • Partagez la sur le réseau social où sont vos clients ;
  • Et surtout, recommencez chaque semaine ;

Vous avez désormais les clés pour être mieux référencé sur internet !

Comment bien référencer son site internet en 4 étapes par un expert de l'émission Connecte Ta Boîte

Mots-clés

Julien Karachehayas

Photo illustrative

Type de formation

Tutoriel

Format

À distance

Durée

2 minutes

Coût

Gratuit

Organisme

France Num / Le Studio Next

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information