Retour à la recherche

Comment analyser le trafic de son site web ?

Formation | Publié le 15 février 2024 | Mis à jour le 15 février 2024

Analyser le trafic de votre site web est une étape essentielle pour comprendre le comportement de vos visiteurs et optimiser votre présence en ligne. Découvrez avec Thomas Faivre-Duboz cofondateur de Converteo les fondamentaux de cette pratique cruciale qui vous permettra de mieux connaître votre audience.

Analyser son trafic

Thomas Faivre Duboz est le cofondateur et directeur associé de Converteo, un cabinet de conseil qui aide ses clients à définir leur stratégie numérique et à optimiser leur présence en ligne.

L'analyse du trafic d'un site web consiste à évaluer à la fois le volume et la qualité du trafic entrant, mais aussi le comportement des visiteurs sur les sites web.

De nombreux outils d'analyse Web peuvent être utilisés pour les métriques d'un sites web : les visites, les pages vues par visite, le temps passé sur le site et l'utilisation des différentes fonctionnalités du site, les sources par lesquelles les visiteurs arrivent sur un site web.

Ces indicateurs permettent d'évaluer les performances d'un site web par rapport à ses objectifs ainsi que celles des actions menées pour générer du trafic, telles que liens sponsorisés, publicités, partenariats d'affiliation ou campagnes de marketing par courrier électronique.

En savoir plus :

Mots-clés

Julien Karachehayas

Photo illustrative

Type de formation

Tutoriel

Format

À distance

Durée

7 minutes

Coût

Gratuit

Organisme

Afnic

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information