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Achats - Utilisation de bureaux digitaux

Formation

Les entreprises sont de plus en plus souvent amenées à utiliser des procédures dématérialisées pour interagir avec les collectivités, les acteurs sociaux et les partenaires (banque…). Les dirigeants sont parfois démunis face à ses nouvelles procédures. Ils disposent de données éparpillées entre plusieurs supports (papier, numérique), qui sont stockés à plusieurs endroits, et le plus souvent sans sécurisation. Utiliser un bureau digital permet de structurer son patrimoine documentaire et de le sécuriser.

Programme

Partie 1 : contexte de la dématérialisation
- Pourquoi dématérialiser son patrimoine documentaire
- Adapter son organisation administrative aux différents enjeux, notamment ceux de la réforme facture électronique
Partie 2 : réussir sa dématérialisation
- Dématérialiser l'ensemble des documents de l'entreprise (factures d'achat et de vente, statuts, contrats…)
- Classer et archiver ses documents efficacement
- Utiliser des technologies comme le Scrapping, le collecteur de mail
- Tester un outil digital,
- Utilisation d'un bureau digital, exemple d'un outil
Partie 3 : gagner tu temps
- Améliorer le lien avec le comptable
- Faire son suivi comptable en dématérialisé

Dates et inscriptions

20 septembre 2024

Mixte

48 rue Louis Blériot Z.A, VILLEMANDEUR

23 septembre 2024

Mixte

5 rue de la sublainerie, BALLAN MIRE

23 septembre 2024

Mixte

rue rené germain, MONTOIRE

23 septembre 2024

Mixte

11 rue Rolland Pilain, CHINON

25 septembre 2024

Mixte

21 rue saint laurent, MARCHENOIR

26 septembre 2024

Mixte

4 rue Joseph Fourier - Le Jardin d'Entreprises, CHARTRES

26 septembre 2024

Mixte

16 rue roger salengro, SAINT OUEN

26 septembre 2024

Mixte

Zone d'Activité, Le Rond, PREUILLY SUR CLAISE

26 septembre 2024

Mixte

320 Av. de Boulnay, Neuillé-Pont-Pierre

27 septembre 2024

Mixte

9 rue du Champ de Foire, NEVERS

30 septembre 2024

Mixte

20 avenue Marcel Dassault, TOURS

30 septembre 2024

Mixte

9 rue du changeon, BENAIS

Zoom sur l'organisme

Groupement composé de Cerfrance Val de Loire, Cerfrance Alliance Centre et Cerfrance Indre, nous couvrons l'ensemble des départements de la Région Centre, ainsi que les départements de la Nièvre et de l'Essonne. Cabinets de conseil et d'expertise comptable, nous sommes aux côtés des dirigeants de TPE et PME en leur fournissant des solutions adaptées à leurs besoins. Parmi nos missions, nous accompagnons nos clients-adhérents dans leur transformation numérique et les aidons à saisir toutes les opportunités offertes par la digitalisation.

Témoignage d'un participant

« L’accompagnement m’a permis de revoir les bases réglementaires et de mettre les actions en place dans mon entreprise. Cela m’a permis de gagner en efficacité. »

Jean-Luc Nayna, de l’entreprise Diminu’tif

À propos des formations France Num

Cette formation fait partie des formations France Num, financées par le plan de relance, dont peuvent bénéficier gratuitement les TPE/PME pour débuter ou accélérer leur transformation numérique.

Vérifier les critères d'éligibilité

Mots-clés

Type de formation

Accompagnement-Action France Num

Format

Mixte

Durée

Environ 10 heures

Coût

Gratuit

Organisme

Cerfrance Val de Loire

Site internet

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