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2 min pour… créer son email personnalisé !

Formation

Découvrez dans ce tutoriel de 2 minutes réalisé par l'Afnic comment créer votre adresse email personnalisée, en l’associant à votre nom de domaine. Vous accroîtrez ainsi votre visibilité et crédibilité.

Pourquoi créer une adresse email au nom de son entreprise ?

Utiliser une adresse email standard pour votre entreprise, avec un nom en orange, gmail ou yahoo, ne fait pas très professionnel.

Il est préférable d’utiliser le nom de domaine de votre société. C’est un réel gage de sérieux vis-à-vis de vos prospects et clients mais aussi vos partenaires et fournisseurs.

Avec une adresse email personnalisée vous mettez en avant votre marque. Et en facilitant votre identification par vos interlocuteurs, vous réduisez aussi le risque d’usurpation d’identité.

Comment créer votre email personnalisé ?

Si vous ne possédez pas déjà un nom de domaine pour votre site internet, contactez un bureau d’enregistrement pour en acquérir un. Celui-ci propose généralement dans le cadre de cette prestation de vous configurer vos adresses email personnalisées.

Une fois la configuration effectuée, vous pouvez créer une adresse pour chaque salarié ou bien opter pour des adresses génériques correspondant aux grandes fonctions de l’entreprise. L’utilisation de ce type d’adresse comme « achats@monentreprise.fr » ou  communication@monentreprise.fr » présente l’avantage d’être stables dans le temps et peuvent être partagées par plusieurs salariés, pour que les messages continuent à être traité, par exemple en cas d’absences.

Et n’oubliez pas de renouveler votre nom de domaine avant qu’il arrive à échéance, pour ne pas perdre l’adresse de votre site internet et des adresses mails qui y sont associées.

Comment recevoir et envoyer son premier email ?

Pour pouvoir utiliser votre adresse email personnalisée, vous devez paramétrer votre outil de messagerie (Gmail, Outlook, Thunderbird, etc.). Ce type d'outil permet en effet de gérer plusieurs adresses mail.

Pour ajouter une nouvelle boîte, ajoutez l’adresse et mail et renseignez les paramètres serveurs fournis par votre hébergeur de nom de domaine : intitulés POP, IMAP et SMTP ainsi que le mot de passe.

Une fois cette synchronisation établie, vous pouvez envoyer votre premier email avec votre adresse personnalisée.

Mots-clés

Julien Karachehayas

Photo illustrative

Type de formation

Tutoriel

Format

À distance

Durée

2 minutes

Coût

Gratuit

Organisme

Afnic

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