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Comprendre le numérique

Découvrez des témoignages d'entreprises, des bonnes pratiques, guides et ressources, vidéos et infographies pour réussir votre transformation numérique.

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Contenu de formation
Communication numérique

Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour faire connaître localement son entreprise avec Internet.

Témoignage
Communication numérique

À l’automne 2021 Christophe Chomton, dirigeant de Negocity, agence immobilière située à Seurre en Côte-d’Or, est contacté par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Beaune qui lui propose de bénéficier d’un diagnostic numérique gratuit. Conscient de l’utilité de faire régulièrement le point dans un métier où le numérique est essentiel, il décide de profiter de cet audit pour améliorer ses pratiques.

Contenu de formation
Site internet

Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour bien choisir l’adresse de son site internet.

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Site internet

Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour construire une page d’accueil efficace pour un site internet.

Fiche pratique
Communication numérique

Apprendre à mieux communiquer à propos de votre entreprise et de votre offre auprès des internautes pour attirer plus de prospects, gagner de nouveaux clients, et améliorer sa notoriété en valorisant son image de marque : ce sont les objectifs d'un guide pratique gratuit de Aviva.

Fiche pratique
Communication numérique

Le référencement local sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et sur les applications mobiles joue un rôle essentiel dans la visibilité des coiffeurs. La gestion de vos avis client est aussi un axe fort de votre développement. Une bonne prise en compte de ses aspects vous aideront à vous faire connaître, générer des ventes et faire croître son activité.

Dossier
Site internet

Avoir un site internet est crucial pour développer l'activité de votre entreprise. Quel que soit votre secteur d’activité, un site web constitue une vitrine qui vous permettra de gagner en visibilité auprès de vos prospects, de fidéliser vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires… Ce dossier vous explique pourquoi votre entreprise doit posséder un site internet et comment procéder pour le créer. Suivez nos conseils.
 

Dossier
Communication numérique

Établir une stratégie de communication consiste à identifier ses objectifs de communication et à déterminer les différentes étapes pour attirer de nouveaux clients. Il faut ensuite sélectionner les supports adaptés (site web, réseaux sociaux…), créer les contenus (articles, vidéos, photos, infographies…) et planifier leurs publications. Cette démarche marketing permet de se faire connaître et d'être repéré... pour vendre.

Fiche pratique
Réseaux sociaux

Pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux et en faire un véritable avantage pour votre image de marque, pour trouver de nouveaux clients ou vendre en ligne, il est indispensable de choisir celui qui convient le mieux à votre cible. Pour vous y aider, ce dossier présente les principales caractéristiques de chacun d’eux : Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Snapchat ou Twitch.

Dossier
Réseaux sociaux

La fréquentation des réseaux sociaux ne cesse d’augmenter : 75% des Français y sont régulièrement actifs. Pour augmenter votre visibilité et profiter des opportunités commerciales qu’ils offrent, vous devez en amont définir vos objectifs, votre cible, et observer la stratégie de vos concurrents. Ces éléments vous permettront de faire des choix entre Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Snapchat ou Twitch.