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Utiliser les réseaux sociaux pour vendre sur Internet

Réseaux sociaux
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Vendre avec les réseaux sociaux : Guide pratique (par E-commerce Nation)

Pour vendre sur Internet, prospecter, trouver de nouveaux clients et fidéliser la clientèle, les réseaux sociaux numériques s'avèrent un terrain à exploiter. Le potentiel d'internautes et mobinautes à toucher directement.

Pour communiquer, faire du marketing et vendre en ligne, il est aujourd'hui important pour les entreprises (dont les TPE PME) d'intégrer ce volet dans leur stratégie de présence sur Internet.

Vendre sur Internet avec les réseaux sociaux : quels choix

Connaître les spécificités de chaque plateforme de réseau social numérique permet de trouver celui / ceux qui correspondent à sa cible et à ses objectifs.

Que ce soit pour être visible sur Internet (et donc pour améliorer la notoriété de l'entreprise), pour utiliser les plateformes dans le processus de vente (ce qu'on appelle le social selling) ou pour être au plus près des clients (en les informant, en leur fournissant des conseils, en répondant à leurs questions, en fédérant une communauté), les réseaux sociaux peuvent être mobilisés pour des opportunités de croissance de son activité.

Comment choisir le bon réseau social pour son activité ? Sans s'éparpiller, sans perdre son temps et avec stratégie pour un retour sur investissement concret. C'est la réponse à cette question majeure qu'apporte le dossier publié par le média de référence E-commerce Nation :

8 réseaux sociaux pour vendre

Le support en ligne spécialisé sur la vente en ligne passe au peigne fin 8 plateformes de réseaux sociaux numériques avec des chiffres et statistiques, arguments forts et points de stratégies pour orienter chez son(ses) choix :

8 infographies pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Le plus : chaque réseau social présenté fait l'objet d'une infographie récapitulative avec les points essentiels à connaître pour passer à l'action :

  • Quand publier ;
  • Objectifs potentiels de présence sur le réseau social ;
  • Audience en France ;
  • Conseils ;
  • Outils et fonctionnalités phares.

 

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Voir aussi

Fiche pratique
Réseaux sociaux

Pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux et en faire un véritable avantage pour votre image de marque ou pour trouver de nouveaux clients, il est indispensable de choisir celui qui convient le mieux à votre cible. Pour vous y aider, ce dossier présente les principales caractéristiques de chacun d’eux : Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Snapchat ou Twitch.

Dossier
Réseaux sociaux

La fréquentation des réseaux sociaux ne cesse d’augmenter : 75% des Français y sont régulièrement actifs. Pour augmenter votre visibilité et profiter des opportunités commerciales qu’ils offrent, vous devez en amont définir vos objectifs, votre cible, et observer la stratégie de vos concurrents. Ces éléments vous permettront de faire des choix entre Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Snapchat ou Twitch.

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Réseaux sociaux

Guides, outils et ressources pour bâtir efficacement la stratégie de présence en ligne de son entreprise (par Valeria Landivar)