Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramWhatsApp

Transformation numérique : 5 guides pour se lancer et faire croître son entreprise

Stratégie numérique
travail sur ordinateur portable
Rostichep / Pixabay
Pixabay License

5 livres à télécharger pour se lancer et accélérer votre activité avec le numérique : réseaux sociaux, choix de technologies et d'ERP, commerce électronique et marketing digital (par BDC, Banque de développement du Canada)

Ce sont 5 dossiers récents gracieusement téléchargeables après avoir rempli un simple formulaire d'inscription en indiquant un email. BDC, la Banque de Développement du Canada qui consacre son activité aux entrepreneurs a mis en ligne 5 livres thématiques qui permettent aux dirigeants de TPE PME de saisir d'un besoin identifié et d'y greffer une solution numérique pour vendre plus et mieux, davantage se faire connaître et trouver de nouveaux clients. Ces guides aident à déterminer l'appui déterminant du numérique pour faire croître les entreprises, en gérant les multiples volets de son activité avec le digital.

Guides pratiques et méthodologiques sur la transformation numérique des entreprises

Chaque guide thématique pose des mots clairs et un vocabulaire compréhensibles de tous, explicite une stratégie avec indications de bases nécessaires pour un plan d'actions réfléchies et pose une méthodologie efficace étape par étape à mettre en place dans le cadre du développement de l'entreprise. Objectif : se saisir dès maintenant des opportunités du numérique comme atout et avantage pour la croissance de la TPE PME.

Ces dossiers font la part belle aux exemples de réussite d'entreprises avec le numérique, listent des points à ne pas négliger et proposent des tableaux récapitulatifs d'actions à mener pour optimiser ses choix et son investissement. Il est également mentionné ce qu'il faut éviter.

Par ailleurs, chaque guide présente des ressources utiles, notamment des outils en ligne aisés à prendre en main pour être plus performant dans son activité.

Médias sociaux : Guide pour les entrepreneurs (40 pages, en PDF)

Apprendre à utiliser les réseaux sociaux numériques pour développer son activité.

Au sommaire :

  • Créer une stratégie de réseaux sociaux ;
  • Créer du contenu conformément aux meilleures pratiques ;
  • Établir une présence dans les médias sociaux ;
  • Assurer un suivi et évaluer ses résultats.

Tirez profit de la technologie : Guide pour les entrepreneurs (26 pages, en PDF)

Comment mettre en oeuvre les technologies pertinentes pour une TPE PME et découvrir comment un investissement technologique bien planifié, même modeste, peut avoir une grande incidence sur ses affaires.

Au sommaire :

  • Sélectionner les systèmes qui répondent le mieux à vos besoins ;
  • Les 7 grandes fonctions d'affaires que la technologie peut améliorer ;
  • Les 10 étapes vers un investissement en technologie réussi ;
  • Pourquoi la formation est indispensable à votre succès ;
  • Les écueils courants à éviter.

L’achat d’un système ERP : Comment éviter les pièges courants et maximiser votre investissement (12 pages, en PDF)

Le choix du bon système de planification des ressources d’entreprise (ERP) peut apparaître complexe. Consulter les conseils sur la sélection du logiciel approprié pour son entreprise afin d’éviter les pièges courants.

Au sommaire :

  • Les principaux avantages des systèmes ERP ;
  • Les 8 facteurs qui compliquent la sélection d’un système ERP ;
  • Les 2 grandes approches pour effectuer ce choix ;
  • Une stratégie éprouvée pour réduire les risques et les coûts ;
  • Une formule de tarification qui aide à comparer les offres des fournisseurs ;
  • Les 4 éléments essentiels des contrats des fournisseurs.

Réussir en commerce électronique : Un guide marketing pour les entrepreneurs (25 pages, en PDF)

Adopter et développer une activité de commerce électronique pour vendre les produits/services de son entreprise.

Au sommaire :

  • 5 facteurs à prendre en considération pour déterminer ce que l'on souhaite vendre ;
  • Comment définir son marché et sa clientèle cibles ;
  • Le pour et le contre d’un site développé à l’interne ;
  • 4 astuces de conception pour stimuler ses ventes en ligne ;
  • Des conseils pour convertir les visiteurs de son site Web en clients payants ;
  • Des conseils d’entrepreneurs qui ont réussi en commerce électronique.

Attirer des clients et vendre en ligne : Un guide marketing pour les entrepreneurs (25 pages, en PDF)

Quelle approche et plan de marketing digital pour saisir les réelles opportunités d'une stratégie de présence en ligne bien pensée.

Au sommaire :

  • Comment bâtir sa marque en ligne
  • Qui sont ses clients et comment ils interagissent avec l'entreprise ;
  • 6 façons d’attirer les clients sur son site Internet ;
  • Des techniques pour augmenter ses ventes en ligne ;
  • Comment effectuer le suivi et l’analyse de ses résultats.

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Stratégie numérique

Découvrir et télécharger l'abécédaire des flux pour la transformation numérique des entreprises (par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables)

Actualité
Stratégie numérique

"Artisans : un temps d'avance" thématique 2019 de cet évènement dédié à l'artisanat (par CMA France et ses partenaires)

Dossier
Stratégie numérique

Découvrir le dossier : transformation digitale des entreprises (par Orange Business Services)

Besoin d'aide