Où en êtes-vous avec votre présence en ligne ?

Site internet
réussir avec le web
AFNIC
DR

Par l'AFNIC. Obtenez en 10 minutes un bilan personnalisé pour faire connaître votre entreprise en ligne.

Améliorez votre présence en ligne pour faire progresser votre activité. C'est l'objectif du test Comment réussir avec le Web ? proposé par l'AFNIC. En 26 questions réparties en 3 rubriques : votre présence en ligne, votre visibilité et réputation et votre développement commercial ; évaluez votre maturité sur le web : 10 minutes suffisent!

Quelle présence en ligne efficace

Les 3 rubriques présentent une série de questions pour faire le point sur votre présence en ligne et vos pratiques numériques. Selon vos réponses, vous serez redirigé vers des questions génériques ou plus pointues avec des astuces pratiques. Vous obtiendrez en fin de test un plan d’action personnalisé destiné à accélérer votre activité grâce au web.

Grâce à cet auto-diagnostic, vous pouvez cerner vos points forts et vos points faibles pour savoir quels leviers activer afin de faire progresser encore votre visibilité en ligne et obtenir de nouveaux clients.

Pourquoi être sur Internet

80% des internautes et mobinautes se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service ? Avec 85% de Français sur Internet, cela représente un vivier de clients essentiel pour votre entreprise!

Site internet, réseaux sociaux, lettre d'information, emailing, présence sur des forums de discussion… Il existe de nombreux moyens en ligne pour faire connaître votre entreprise. Combinés les uns aux autres, ils augmentent sensiblement votre visibilité et accélèrent votre activité.

Mots Clés
site
nom de domaine
e-reputation
communication

Imprimer

Voir aussi

Contenu de formation
Site internet

Créer facilement un site internet pour votre entreprise en suivant les conseils de Pour pas un rond

Dossier
Site internet, Réseaux sociaux, Nouveaux usages client, Dématérialisation, Nouveaux modes de travail

Pour 71 % des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI), le numérique constitue un moteur de croissance avec, à la clé, une augmentation du nombre de clients, du profit et des ventes.

Fiche pratique
Nouveaux modèles d’affaire, Site internet, Acquisition de nouveaux clients, Site e-commerce, Apprendre autrement, Innovation comme levier de croissance

Comment inciter un dirigeant de TPE/PME à démarrer sa transformation numérique ? Voici une sélection de 5 bonnes pratiques adaptées à une transformation réussie, en se posant les bonnes questions au bon moment.

Besoin d'aide