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Se lancer dans le e-commerce

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Téléchargez le Guide du vendeur e-commerce - édition 2019 qui informe sur les règles en vigueur (par la DGCCRF)

Vous souhaitez créer une boutique en ligne ? Que vous soyez artisan, petit commerçant, en profession libérale, en TPE ou PME : le guide du vendeur e-commerce - édition 2019 (30 pages, en PDF) de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes), a été actualisé en septembre.

En libre accès, il fait le point sur les droits et devoirs du commerçant sur Internet. Un dossier indispensable pour effectuer les bons choix dans la mise en place d'un service de vente de ligne, ceci que l'on soit en phase de lancement ou en mode développement.

Droit et règles à connaître pour démarrer dans le e-commerce

Vous y apprendrez des règles spécifiques existantes pour le commerce électronique. Ceci est d'autant plus important que les professionnels n'ont pas la possibilité de bénéficier de la même protection que celle réservée aux clients consommateurs.

Ce dossier reprend les étapes de création d'une affaire de boutique en ligne avec des points de vigilance à prendre en compte, des questions de Droit et fiscalité apportées ainsi que des informations sur le contrat, les conditions générales de vente et les règles de facturation.

Un vaste panorama de ce qui relie le vendeur e-commerce au client, les prestataires à la boutique en ligne en ayant en tête les différentes relations contractuelles. Car vendre et acheter sur Internet, cela s'apprend et ce guide pour les professionnels permet d'être informé sur ce qui est indispensable à connaître pour vivre une relation commerciale en toute sérénité et faire croître l'activité de son entreprise.

Table des matières du guide e-commerce

Étape 1 : Créer une boutique en ligne

La création d'un site
Droit et fiscalité

Étape 2 : Respecter les règles applicables aux relations commerciales entre professionnels et les droits du consommateur

Les règles applicables aux relations entre professionnels - (relations B to B)
Les règles applicables aux relations entre professionnels et consommateurs - (relations B to C)

Étape 3 : Les voies de recours

Informer les services de l’État
Les voies judiciaires

Guide du consommateur en ligne

En complément, on peut également télécharger et lire attentivement le très informatif guide de l'acheteur en ligne (7 pages, en PDF) de la DGCCRF, une publication de mai 2018.

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Connaître les critères d'un site marchand efficace en ligne pour une PME. Mémoire de fin d'études méthodologique de Célia Rodrigues (IAE de Grenoble)

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Comment bien acheter sur Internet : téléchargez le guide (par la FEVAD et l'INC, Institut National de la Consommation)

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Télécharger l'annuaire des start-up e-commerce innovantes 2019-2020 (par la FEVAD et KPMG)

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