République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Où en êtes-vous avec votre présence en ligne ?

Site internet
réussir avec le web
AFNIC
DR

Obtenez en 10 minutes un bilan personnalisé pour faire connaître votre entreprise en ligne (par l'AFNIC)

Améliorez votre présence en ligne pour faire progresser votre activité. C'est l'objectif du test Comment réussir avec le Web ? proposé par l'AFNIC. En 26 questions réparties en 3 rubriques : votre présence en ligne, votre visibilité et réputation et votre développement commercial ; évaluez votre maturité sur le web : 10 minutes suffisent!

Quelle présence en ligne efficace

Les 3 rubriques présentent une série de questions pour faire le point sur votre présence en ligne et vos pratiques numériques. Selon vos réponses, vous serez redirigé vers des questions génériques ou plus pointues avec des astuces pratiques. Vous obtiendrez en fin de test un plan d’action personnalisé destiné à accélérer votre activité grâce au web.

Grâce à cet auto-diagnostic, vous pouvez cerner vos points forts et vos points faibles pour savoir quels leviers activer afin de faire progresser encore votre visibilité en ligne et obtenir de nouveaux clients.

Pourquoi être sur Internet

80% des internautes et mobinautes se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service ? Avec 85% de Français sur Internet, cela représente un vivier de clients essentiel pour votre entreprise!

Site internet, réseaux sociaux, lettre d'information, emailing, présence sur des forums de discussion… Il existe de nombreux moyens en ligne pour faire connaître votre entreprise. Combinés les uns aux autres, ils augmentent sensiblement votre visibilité et accélèrent votre activité.

Mots-Clés
nom de domaine
e-reputation
communication
Région
Île-de-France
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Contenu de formation
Site internet

Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour bien choisir l’adresse de son site internet.

Contenu de formation
Site internet

Mickaël, expert dans l'émission "Connecte ta boîte", nous donne ses conseils pour construire une page d’accueil efficace pour un site internet.

Dossier
Site internet

Avoir un site internet est crucial pour développer l'activité de votre entreprise. Quel que soit votre secteur d’activité, un site web constitue une vitrine qui vous permettra de gagner en visibilité auprès de vos prospects, de fidéliser vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires… Ce dossier vous explique pourquoi votre entreprise doit posséder un site internet et comment procéder pour le créer. Suivez nos conseils.