Pratiques mobiles et stratégies pour les entreprises : S'informer pour agir

Nouveaux usages client
allumer un smartphone
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Quelles ressources pour vos projets mobiles connectés par la Mobile Marketing Association France

Avec plus de 70% des Français équipés d'un smartphone et 67% de mobinautes, une audience mondiale des sites à plus de 50% via une interface mobile, ce type d'équipement devient aujourd'hui le premier point de contact entre l'entreprise, ses prospects et ses clients mais aussi ses prestataires. Afin de s'informer sur les usages marketing, la relation clientèle et le commerce, les innovations liées à la mobilité connectée, la Mobile Marketing Association France (qui regroupe plus de 150 acteurs majeurs professionnels du marketing et de la publicité mobile) met à disposition via son site des informations sur l'actualité de la mobilité pour les entreprises et leur délivrer des clés pour mettre en place des stratégies dédiées.

Parmi les missions de la MMA France, une priorité : accélérer la transformation numérique des entreprises et l’innovation marketing grâce au mobile.

Le mobile au coeur de la transformation numérique des TPE/PME

Son site propose au sein d'un espace Publications d'études, de baromètres réguliers, de guides, d'avis d'experts et de présentations qui peuvent aider les professionnels à appréhender les usages mobiles et des stratégies "pour penser mobile" dans le cadre de la croissance de leur entreprise.

Il y est question des pratiques mobiles, de la question des interfaces (sites mobiles, web apps, applications...), de l'acquisition (audience, prospects, points de vente et relation clientèle), du commerce mobile (achat, numérisation du point de vente, paiement mobile), des systèmes de messagerie (messagerie instantanée, notifications, agents conversationnels), des innovations (intelligence artificielle, interfaces vocales, vidéo mobile, réalités augmentée/mixte/virtuelle).

Des ressources pour penser "mobile"

En outre, l'association publie un ouvrage annuel de référence : le Mobile Marketing Yearbook qui synthétise les meilleures pratiques en matière d’acquisition, de commerce et de relation clients. Un tour d’horizon nécessaire à l’heure où les investissements publicitaires numériques et le commerce en ligne donnent la priorité au mobile.

Enfin, l'organisation propose le blog du marketing mobile, site de veille à base d'interviews de professionnels du secteur, d'une revue de Presse de l'actualité et d'un agenda d'évènements sur la thématique Mobile pour s'informer, se former et agir.

Mots Clés
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marketing
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