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Internet en France en 2019 : Quels usages

Communication numérique
internet au bureau
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Quelle utilisation d'Internet par les Français : découvrez 16 statistiques clés 2019 (par Hootsuite et WeAreSocial)

L’agence WeAreSocial et Hootsuite proposent un état des lieux de l’activité des internautes et mobinautes dans le monde en 2019 (utilisation d'Internet, e-commerce, sources d'information, esports, réseaux sociaux numériques, usages mobiles) : L’état des lieux du digital, social et mobile au 2nd trimestre 2019.

En voici les chiffres clés :

Usages d’Internet

69 % des internautes et mobinautes en France s'informent en ligne via des sites et les réseaux sociaux numériques (source : Reuters Institute Digital News Report, 2019).

62 % des internautes et mobinautes en France (de 16 à 64 ans) sont préoccupés par l'utilisation abusive de leurs données personnelles (source : GlobalWebIndex, 1er trimestre 2019).

24 % des internautes et mobinautes en France (de 16 à 64 ans) utilisent des fonctions de recherche d'information par des commandes vocales et/ou des assistants vocaux (source : GlobalWebIndex, 1er trimestre 2019).

Jeux vidéo et esport

11 % des internautes et mobinautes en France (de 16 à 64 ans) ont déjà regardé en ligne des jeux vidéo en direct (source : GlobalWebIndex, 1er trimestre 2019).

7 % des internautes et mobinautes en France (de 16 à 64 ans) ont déjà regardé un tournoi de esport (source : GlobalWebIndex, 1er trimestre 2019).

S’informer sur Internet

67 % des internautes et mobinautes en France se disent préoccupés par la question de la véracité des informations disponibles sur Internet ; phénomène des fake news, fausses nouvelles (source : Reuters Institute Digital News Report, 2019).

44 % des internautes et mobinautes en France (de 16 à 64 ans) disent avoir utilisé au moins une fois un bloqueur de publicités (adblocker) sur les 30 derniers jours (source : GlobalWebIndex, 1er trimestre 2019).

42 % des internautes et mobinautes en France utilisent les réseaux sociaux numériques pour s'informer (source : Reuters Institute Digital News Report, 2019).

36 % des internautes et mobinautes en France (de 16 à 64 ans) indiquent avoir payé pour accéder à du contenu en ligne sur les 30 derniers jours (source : GlobalWebIndex, 1er trimestre 2019).

9 % des internautes et mobinautes en France déclarent payer à des sources d'information sur Internet (source : Reuters Institute Digital News Report, 2019).

Les Français et les réseaux sociaux

Facebook touche une audience de 31 millions d'utilisateurs en France, soit 57 % de la population de 13 ans et plus (source : Facebook data et ONU, juin 2019).

Snapchat touche une audience de 20,3 millions d'utilisateurs en France, soit 37 % de la population de 13 ans et plus (source : Snapchat data et ONU, juin 2019).

LinkedIn touche une audience de 18 millions d'utilisateurs en France, soit 35 % de la population de 13 ans et plus (source : LinkedIn data et ONU, juin 2019).

Instagram touche une audience de 16 millions d'utilisateurs en France, soit 29 % de la population de 13 ans et plus (source : Facebook data et ONU, juin 2019).

Pinterest touche une audience de 8,7 millions d'utilisateurs en France, soit 16 % de la population de 13 ans et plus (source : Pinterest data et ONU, juin 2019).

Twitter touche une audience de 5,745 millions d'utilisateurs en France, soit 11 % de la population de 13 ans et plus (source : Twitter data et ONU, juin 2019).

Le numérique en France en 2019

Ces chiffres sont à compléter par la présentation ci-dessous établie en janvier 2019 par les 2 mêmes acteurs et montrant un état des lieux de l'utilisation du numérique en France.

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