Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramWhatsApp

Guides réseaux sociaux pour les entreprises

Réseaux sociaux
ordinateur portable avec affichage d'un réseau social
PicJumbo / Pexels
Pexels License

4 guides pour utiliser efficacement les réseaux sociaux pour les professionnels : communication, marketing et ventes (par Steve Drouin)

Chef de projet digital spécialisé dans le webmarketing, Steve Drouin partage ses connaissances sur la communication numérique (avec les réseaux sociaux et la recherche de clients sur Internet) via des tutoriels et guides qu'il met à disposition en libre accès sur son site internet baptisé Product Owner.

Quelle stratégie de contenus sur le réseaux sociaux pour l'entreprise

Ces réalisations pédagogiques montrent que le contenu original que l'entreprise va publier sur Internet et partagée est essentielle pour se faire connaître, assurer davantage de visibilité mais aussi lui permettre de se distinguer de générer de nouveaux clients. A la base de cette stratégie :

Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour votre entreprise

Sur une page dédiée : la stratégie digitale au cœur du webmarketing, Steve Drouin propose des ressources didactiques pour prendre en compte ces 4 démarches complémentaires afin de bâtir une audience sur Internet et de trouver de nouveaux clients.

Tout d'abord, ce dossier (cliquer sur le titre) :

Guide des réseaux sociaux 2019 : 43 idées de contenus pour vos réseaux sociaux (53 pages, en PDF)

Comment capter plus d'abonnés actifs sur les comptes de réseaux sociaux de l'entreprise pour générer plus de ventes en utilisant Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn.

Ce dossier explique comment utiliser les textes, images et vidéos dans les publications et comment varier ses "posts" avec des contenus différents, attractifs qui permettent d'être bien relayés et aussi d'entamer des conversations avec les prospects.

Cette présentation guide vers des types de contenus percutants et variés qui font la différence auprès des cibles : les citations, les coulisses de votre activité, les phrases avec des trous, les mini-sondages, les jeux concours... Les idées foisonnent au sein de ce guide qui présente pour chaque idée de contenu au moins un exemple contextualisé.

Guides Facebook

Facebook compte aujourd'hui 27,5 millions d'utilisateurs actifs en France chaque mois (chiffrage de novembre 2019) ce qui en fait le leader comme réseau social pour le marché BtoB et BtoC sur notre territoire ; une plateforme difficile à ignorer pour les entreprises dans leur communication digitale et pour leur marketing.

Steve Drouin propose des guides clés en main pour améliorer sa présence sur Facebook pour une entreprise (TPE, PME, artisans et commerçants) avec le plein de conseils et une prise en main pas à pas.

Objectif : être plus performant pour Facebook, faire des priorités sur les actions afin de gagner du temps et de ne pas s'y perdre sur cette plateforme.

Des bonnes pratiques sont mentionnées au cours des différentes pages de ces dossiers complets et qui visent l'efficience : mieux communiquer, prospecter avec efficacité pour vendre plus et davantage.

Cliquez sur chaque titre pour consulter et télécharger les guides Facebook :

Comment créer une page Facebook professionnelle (16 pages, en PDF)

Préambule

Les 3 stratégies sur Facebook

  • La prospection avec un profil personnel
  • La méthode profil personnel + groupe Facebook
  • La stratégie page Facebook

La page Facebook d'entreprise

  • La création de votre page
  • Améliorer la page
  • Bien choisir ses administrateurs
  • Travailler le contenu
  • Faire le lien entre le profil personnel et la page professionnelle
  • Le lancement de la page
  • Promouvoir la page sur et en dehors de Facebook

Comment trouver des clients sur Facebook (23 pages, en PDF)

Les 3 stratégies sur Facebook

  • La prospection avec un profil personnel
  • La méthode profil personnel + groupe Facebook
  • La stratégie page Facebook

Zoom sur la page Facebook

  • Maîtriser sa page professionnelle
  • Insérer une boutique en ligne sur sa page professionnelle
  • Rendre sa page professionnelle visible
  • Mettre en place une stratégie de conversion
  • Rendre sa page professionnelle visible
  • La bonne stratégie avec la publicité Facebook

Comment créer une publicité Facebook efficace (16 pages, en PDF)

Comment créer une campagne Facebook virale et efficace : comment maîtriser Facebook Ads

  1. Définir sa stratégie
  2. Connaître son public et ses centres d'intérêt
  3. Se familiariser avec l'outil Facebook Ads
  4. La création d'une campagne : les étapes à suivre
  5. Méthode sur 7 jours pour créer une publicité sur Facebook en partant de zéro
Mots-Clés
communication digitale
marketing digital
webmarketing
réseaux sociaux
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Réseaux sociaux

Télécharger et utiliser le guide pratique : Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux (par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables)

Fiche pratique
Réseaux sociaux

Télécharger 3 guides pratiques pour démarrer sur Facebook, Instagram et Pinterest

Fiche pratique
Réseaux sociaux

5 guides pratiques pour se faire connaître, vendre mieux et plus : Instagram, Facebook, Twitter et référencement local

Besoin d'aide