Réseaux sociaux
Page de base | Publié le 27 avril 2022 | Mis à jour le 14 février 2024
Le temps passé par les français sur les réseaux sociaux ne cesse de croître. S’y inscrire est gratuit et vous permet de développer votre notoriété, de suivre et d’améliorer votre image mais aussi de plus en plus de toucher des prospects et même de vendre vos produits ou services. Les interactions avec les utilisateurs sont aussi un excellent moyen de mieux connaître votre cible et d’améliorer votre relation client. Les réseaux sociaux constituent aussi un outil efficace pour recruter les bons candidats ou de nouveaux partenaires commerciaux. Néanmoins, le suivi et la gestion de comptes sur les réseaux peuvent s’avérer très chronophages et faute de savoir les utiliser les résultats peuvent s’avérer très décevants. Découvrez toutes les ressources pour réussir sur les réseaux sociaux !
Comment utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et trouver des clients ?
La fréquentation des réseaux sociaux ne cesse d’augmenter : 75% des Français y sont régulièrement actifs. Pour augmenter votre visibilité et profiter des opportunités commerciales qu’ils offrent, vous devez en amont définir vos objectifs, votre cible, et observer la stratégie de vos concurrents. Ces éléments vous permettront de faire des choix entre Facebook, YouTube, Twitter,...
Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?
Pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux et en faire un véritable avantage pour votre image de marque, pour trouver de nouveaux clients ou...
Comment améliorer votre visibilité sur Internet et les réseaux sociaux
Apprendre à mieux communiquer à propos de votre entreprise et de votre offre auprès des internautes pour attirer plus de prospects, gagner de...
Utiliser les réseaux sociaux pour vendre sur Internet
Vendre avec les réseaux sociaux : Guide pratique (par E-commerce Nation)
PME et ETI : Comment mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux ?
Découvrez l'étude réseaux sociaux Bpifrance Le Lab avec un guide pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux : carrefours d’audience et accélérateurs de ventes
Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement l’apanage des grands groupes. Désormais incontournables, ils s’imposent comme de puissants leviers de...
Comment animer une communauté avec les réseaux sociaux
Guide pratique avec stratégies et bonnes pratiques pour animer ses réseaux sociaux (par le Ministère de la Culture)
Trouvez un expert du numérique spécialisé en réseaux sociaux
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Témoignages d'entrepreneurs
Tous les témoignagesUne spécialiste de l'accompagnement périnatal lance son activité d'indépendante avec le numérique
Laury Goncalves, a crée son activité d'indépendante spécialiste de l’accompagnement périnatal et bien-naître pour accompagner les futurs et...
A Paris, un professeur de guitare s'appuie sur les réseaux sociaux pour trouver des clients
Créée par Adlane Mahtout, Adlane Guitare, autodidacte, propose une méthode sans théorie ni solfège pour apprendre à jouer. Sa pédagogie, claire...
A Dreux, un spécialiste du conseil en investissement immobilier développe son activité avec les réseaux sociaux
Frédéric Nagalingum qui dirige Mahalo Patrimoine, une entreprise de conseil en investissement immobilier, a profité des Formations France Num pour...
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR