Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramFacebook

Guide pour réussir sa présence sur Internet (AFNIC)

Site internet
couverture du guide l'AFNIC
AFNIC
DR

Comment se lancer sur Internet : 50 conseils pratiques pour créer, communiquer et vendre en ligne

Le numérique, une chance pour les entreprises : être présent stratégiquement sur Internet s'avère une nécessité. L'AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) partenaire de France Num, propose en téléchargement gratuit le guide pratique et concret : 50 conseils pour construire sa présence en ligne.

Site Internet et réseaux sociaux : les bases pour bien démarrer

Au sommaire de guide dédié aux TPE/PME, 3 étapes :

  • Se lancer sur Internet : pensez objectifs et moyens à votre disposition, créez votre site Internet en optant pour le bon nom de domaine, personnalisez ce site et concevez-le aussi pour le mobile, protégez votre site et sauvegardez vos données, comment vendre sur Internet, faites connaître votre entreprise sur les réseaux sociaux...
  • Communiquer sur son activité : comment publier sur Internet et que mettre en avant comme contenus, constituez et renforcez votre base clients, lancez et alimentez une lettre d'information, comment référencer votre site pour qu'il soit bien positionné sur les moteurs de recherche, comment aborder la publicité en ligne, répondez aux avis et commentaires, mettez en place des jeux-concours...
  • Faire le bilan de ses actions : analysez votre présence en ligne en consultant des statistiques relatives à votre site, surveillez l'image de votre entreprise (marques, produits et services), comment s'améliorer en tenant compte des suggestions des visiteurs et du parcours des utilisateurs sur votre site.

Conseils essentiels et stratégiques

Le guide 50 conseils pour construire sa présence en ligne pose des jalons indispensables pour développer votre activité sur Internet et pour poser un projet réfléchi de transformation numérique orienté site et réseaux sociaux ; une base solide nécessaire pour toute entreprise.

Chaque étape pose des conseils compréhensibles pour tous afin de passer rapidement à l'action, sans jargon, sous la forme de courts paragraphes avec des illustrations.

Imprimer

Voir aussi

Dossier
Site internet

Créer un site Internet pour son entreprise : Guide pour les débutants (par Kael Mawn-Robitaille)

Dossier
Site internet

Utiliser les métadonnées pour être trouvé par les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les bases de données. Guide par Josée Plamondon

Dossier
Site internet

Guide avec 7 conseils pratiques pour réussir le référencement local de son entreprise (commerce, artisan, profession libérale, TPE, PME). Dossier par France Num

Besoin d'aide