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Guide Marketing et Communication

Acquisition de nouveaux clients
canal avec bateaux au coucher de soleil
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Comment améliorer son marketing digital et sa communication numérique pour les professionnels du tourisme (par la CCI Provence Alpes Côte d'Azur)

Pour les professionnels du tourisme, l'expérience des clients fait aujourd'hui la différence. Comment communiquer avec les clients et prospects ? Comment déclencher des offres promotionnelles pertinentes ? Comment faire évoluer son offre de prestations avec les besoins exprimés ou pressentis des clients ainsi que pour rester visible et attractif ?

Marketing et communication digitale pour les entreprises : Qu'est-ce qui marche ?

Dans ce secteur, on observe une forte mutation des attentes des clients et de l'offre au regard de l'Internet et du numérique. Hôtels, bars, restaurants, hôtels, campings, locations et autres offres d'hébergement, entreprises de loisirs et de divertissement sont impactés et se doivent d’agir. Aussi, repenser l'expérience des clients à l'ère du numérique est une nécessité pour faire vivre et croître son activité.

Dans ce contexte, la CCI Provence Alpes Côte d'Azur a mis en ligne en février 2017, le Guide pratique Marketing et Communication : Repenser l’expérience de vos clients pour faire la différence à destination des professionnels du tourisme ; un dossier de 54 pages (en PDF) pour accompagner les TPE PME dans l'élaboration de leur stratégie marketing et la mise en place concrète d'actions.

Guide communication digitale et marketing digital pour les entreprises du tourisme

Ce guide est découpé en 4 parties, avec, pour chacune d'entre elles, des solutions concrètes pour travailler sur la personnalisation de la relation client et se différencier. Une méthodologie d'actions est proposée avec des points clés, des conseils et des statistiques qui comptent.

A la fin du Guide pratique Marketing et Communication, il est présenté des outils d'aide pour construire sa stratégie de marketing et de communication en tenant compte d'impératifs numériques.

Table des matières du Guide Marketing et Communication pour les TPE PME

Votre stratégie

Fiche 1 : Evaluer votre entreprise
Fiche 2 : Vous positionner dans l'esprit de vos clients
Fiche 3 : Déterminer votre stratégie
Fiche 4 : Définir un plan marketing

Votre relation clients

Fiche 1 : Le cycle du voyageur
Fiche 2 : Gérer votre relation clients
Fiche 3 : Créer votre fichier clients
Fiche 4 : Utiliser votre fichier clients
Fiche 5 : Concevoir vos emailing

Votre e-réputation

Fiche 1 : Qu'est-ce que la e-réputation ?
Fiche 2 : Améliorer votre site Internet
Fiche 3 : Etre actif sur les réseaux sociaux
Fiche 4 : Etre présent sur les sites d'avis
Fiche 5 : Maîtriser les avis publiés

Vos outils

Fiche 1 : Mon analyse SWOT
Fiche 2 : Ma clientèle
Fiche 3 : Mon plan marketing - 7P
Fiche 4 : Ma gestion de la relation clients
Fiche 5 : Mon fichier clients
Fiche 6 : Ma e-réputation

 

Mots-Clés
Tourisme
relation client
communication digitale
marketing digital
Région
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Droit affecté au contenu : Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

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